Rennes 1-1 Nancy
Vendredi Rent a Car téléphone à Minus pour dire que le Zafira que nous avions réservé n’est en faite plus dispo. Ils nous proposent donc le J9 Roumain. Minus teste son nouvel abonnement téléphonique pour prévenir les 7 personnes déjà sures de venir pour prévenir et qu’en faite vu le surcoût engendré se ne sera qu’un allé/ retour. Ils contactent 2 autres personnes qui voulait faire le dep, mais pas dormir à Rennes.
Départ à 8 h pour la plupart.C’est un J9 multi groupe qui part de Nancy, nous avons de l’AFC, du RS, du SNE et de l’autonome. Ils récupérerons Ludo sur la route. De mon coté, je pars assez tôt pour prendre mon RER en direction d’Evry afin de ne pas faire comme la dernière fois et les faire attendre. Manque de bol, mon train est annulé, donc je dois prendre le suivant soit plus de 40 min plus tard. Mais bon j’arriverais quand même un peu avant eux.
Dès que nous sommes tous dans le J9, nous décidons d’aller manger au Mc OJ comme il est 12h30. Avec Maud, nous sortons un peu plus tôt pour fumer une clope, les mec arrive, tout le monde monte dans le véhicule, et là une horde de 5000 personnes au moins nous agresse ! Dans la bataille seul une vitre n’a pas resistée. En faite, elle a cassée seule sans nous prévenir. Heureusement que nous prenons toujours pas mal de marge pour les dép à longue distance. Et là réflexion, que faisons nous ! Certains vont cherchés un balais afin de descendre complètement la vitre, ensuite plusieurs missions cartons (Mc Cain au Mc OJ), puis mission sac poubelle. Le mac do n’a plus de scotch; pas grave, le Gnome a reperé un Carrefour Saint Seb. Il y court avec l’un de ces potes. Pendant ce temps là, nous redecorons notre vitre de fortune. On repart aux alentours de 15h, en espérant que cela tiennent. Je suis au volant, la route passe, minus met une radio et se met à chanter, et à chaud très chaud, il terminera torse nu. La réparation tiens. Minus téléphone à l’agence de loc, le faite que la vitre ne soit plus ne le gène pas plus que cela.
On fait un arrêt sur une autoroute près du Mans, dehors il fait 4°C. On repars, les trois du fond decide de redecoré le J9 à l’aide de Scotch, écharpes et stickers. Minus continue à chanter. A l’abord de Rennes, ça commence à légèrement bouchonner. Au début je me mets sur une file qui avance pas, les autres me disent de bouger de là. Chose que je ferais au bout de 5 bonnes minutes.
Nous arrivons près du stade, une femme policier nous ouvre les grilles pour nous diriger vers le parking visiteurs. Traversez du J9 au milieu de la foule qui doit halluciner sur notre vitre carton. Un mec nous dit de venir avec le J9 et nous fais en arrivant : » Bah vous n’êtes pas handicapé », bah non on est des visiteurs. Je gare le J9 proche de la grille et après avoir dit bonjour à tout le monde direction le parcage. Fouille légère, minus qui comme d’hab reste à se faire peloté de tous les cotés…
Tang et Popoche mette la bâche (un peu par dessus celle des RS, comme cela le requin se transforme en poissons rouges ^^)
On chante avec les RS, enfin on essaye, car pas très facile avec le groupe à 5 clanpins 1 micro et 2 tambours (ce qui me confirme de plus en plus que le faite d’avoir un micro en Schuth est une connerie). A la mi-temps on décide avec Hino et quelques autres de chanter des chants anti-micro. Sinon coté match, Nancy joue et bien en plus (décidément pourquoi je me suis abonnée à Picot, j’aurais du faire que les dep ^^)
0-0 à la mi-temps mais perso j’y crois.
Le match recommence et vers la 57 ème Nancy marque but de Hadji et montée au grillage de popoche et surtout de Alalal. Mémorable, inoubliable. Juste avant ce but, minus voulait que Tang lance les lacs du Connemara et Tang lui a répondu : »Attends, ils vont marqué un but » (c’est grâce à cette vision que j’ai la vidéo du siècle). Chant dans le parcage. Puis Esteban rentre sur le terrain et nous voilà à chanter les cités d’or… Comprenne qui pourra. Et là, à la 85ème, alors qu’on croyais une victoire à Rennes (douce revanche de la saison dernière pour notre dernier match à dom’ et la fin de notre invincibilité à Picot), Briand marque. On se contentera d’un match nul certes mérité, mais un peu rageant.
Après être sortis du stade, on décide d’aller manger des crêpes salées et sucrées devant le stade, puis nous nous dirigeons vers le véhicule. Je dépose le contenu du J9 dans le centre de Rennes et part faire le plein du véhicule qui est sur la réserve depuis l’arrivée à Rennes, quelques calages et quelques fausses indications plus tard, nous trouvons enfin une station ouverte. On en profite ensuite pour prendre un peu à boire avec Minus. Puis nous allons recherché les fêtards.On attend un peu, puis route à 10 jusqu’à la gare, là où Joss a pris un hôtel. Puis direction Paris. Minus tombe sur une radio qui passe la musique de notre jeunesse style le plus grande discothèque du monde et chante (j’avoue sur certains je l’accompagne) sinon dans le J9 ça comate un peu. Je m’arrête au Mans pour faire le changement de conducteur. Quasi tout le monde paye son dep à ce moment et popoche reprends le volant. Et là c’est moi qui comate. Je me réveille à 40 bornes de Paris. Le GPS nous fait passer par la Bastille pour rentrer chez moi (chose que j’ai pas encore compris) et vers 3h et des brouettes me voilà devant mon appart. Minus et Maud monte vite fait, je leur files mon sac de couchage.Pour moi dep fini, pour eux encore de la route.
Le lendemain j’apprendrais qu’il faisait -11°C à leur arrivée à Nancy.
Dep inoubliable et merci au gnôme, à ces potes, aux poissons rouges et au trio magique.