Nancy 0-1 Monaco

Un match attendu par pas mal d’entre nous, que ce soit d’un point de vue strictement sportif, ou bien vis-à-vis de l’ambiance dans le groupe.

Tout commence en début d’après-midi, pose du tifo « ALLEZ » en concordance avec celui des RS « NANCY ». Pose laborieuse, mais pose quand même.
On se retrouve sur P7, la grand-mère de Nathalan paye son pack (?!), Nico rammène des tambours, des vendeuses de Red Bull se font draguer. On se décide (enfin) à rentrer dans le stade.
Une fois dedans, on tarde pas, bâchage, chants, déconne, pose du tambour, distribution de communiqués, appel à la motivation. Cela porte ses (premiers) fruits.

Le match commence, le premier chant part mieux que d’habitude, satisfaction. Quelques minutes/secondes après, c’est les percussions qui font leur apparition. On lance une cavèse, surement couverte par le bruit des percu’, mais qui met de l’ambiance là où on est.
Bon, ok, d’un oeil interne, ça a de la gueule, mais est-ce que le reste du stade a ressenti la même chose … ? :o)

L’ambiance va toutefois stagner, on va laisser place à la troupe. Ce laissé-aller est, certes, aussi motivé par le but monégasque, qui met un froid.
A la fin de la rencontre, ça vanne plus ou moins gentillement sur une (éventuelle) descente en L2…

Après-match, on discute avec des RS sur le P7, puis miam-miam au McOJ (avec un peu de mal pour tous se retrouver :D).