Marseille 0-3 Nancy
RDV à 8h devant le Kinépolis. Deux J9 présents, et même remplis. 16 places au total.
Tout le monde est là sauf Minus, Karine et Julien. Mentalité AFC vous dirai-je. En attendant, ça papote ici et là, on charge des affaires, des drapeaux etc.
C’est pas qu’on s’attarde mais faudrait y aller.
Le 9 places part sur Toul, le 7 places sur Mirecourt. Toul pour déposer la voiture de Popoche, Mirecourt pour récupérer Maud-autonome (Haha, comprenne qui pourra).
Je me retrouve dans le 9 places, les premières bières s’ouvrent. Jean-Mi conduit, tout va pour le mieux. L’ambiance est calme, chacun ecoute sa musique, discute, enfin bref pas de bordel notoire.
Arrive le moment où, le J9 passe la sortie Mirecourt. Les autres sont encore à Mirecourt et partent. On a précisement 14 km d’avance, on devra attendre environ 1h pour se rejoindre, à l’aire de Beaune.
Julien cherche L’Equipe mais z’en vendent plus. Pause roulage pour Mamie et Toutouneee. Maud se voit offrir un pot de Nutella par Karine et Minus. Maud est tellement émotive qu’elle embrasse le pot (Ceci n’est pas une invention).
On repart, en ayant laissé 0 thunes dans les machines à cafés. (Remember Monaco, et merci les Thermos)
Toujours rien d’exceptionnel, étant donné que je fais mon associal avec ma musique, et que je suis tout devant, donc que je m’occuppe pas de derrière ^^.
Ah si ! On croise un camion avec un joli Jesus sur la bâche.
Arrivée sur Lyon. Il est 13h environ et on a tous les crocs. Les 2 J9 passent autour de Gerland, j’en profite même pour agiter le drapeau lorrain, tout en étant assis sur le Lion de l’entrée principale. On s’arrette au Parking visiteurs pour manger. L’arrachage de stickers commence !
Une fois le repas avalé, c’est reparti vers St-Etienne, où on est sensé passé la nuit, et la soirée.
Sur le chemin on se double sans discontinu, histoire de paparazzer le J9 des autres.
Une fois dans St-E, première chose faite : atteindre l’hotel, pour poser nos valises. Quelques difficultés pour retirer les cartes de chambres, la reception était fermée … A côté de l’hotel, y a un Père Noël gonflable, je le come on, resultat : 1 bonne douche d’eau froide puant le plasitique dans lequel elle avait du sejourner un bon moment.
On remonte dans les camions, direction un super-marché (consommateurs on tour). On chope des Knack, du jus de pomme et de la Vodka.
Les camions se rechargent, et hop, tous à Geoffroy-Guichard. St-E versus Auxerre. 3è match de la saison où je regarde Auxerre jouer.
On fait nos Jacquet’s boys, on prend nos places dans l’équivalent d’une Jacquet centrale. On a une bonne vue malgrès la hauteur et l’etroitesse des sièges.
Aussi, on a prévu le drapeau lorrain pour Olivier Sorin. Je-sé-pu-ki lance, ou plutot gueule un joli « OLIVIEEEEER ! ». Malgré la disatance qui nous sépare, Oliv’ nous reconnait et fait signe. Touchant.
Sur le terrain, St-Etienne gagne 2-0, même si dans l’ensemble un 0-0 était convenable. Avec Maud, on se rassure, en se disant qu’il y a pire que Nancy niveau attaque.
Dans les tribunes, c’est le premier Chaudron pour certains, impressionnés par la puissance gestuelle et vocale des MF et GA. Et pourtant, ce n’est pas un « grand » soir.
On sort du stade, je vois Mamie ASNL qui interpelle quelqu’un, je me précipite pas, je passe à côté. On est en bas de la tribune, les autres discutent encore. En fait, l’homme qui attirait l’attention était David Sauget. Oups.
On a eu l’honneur de poser la question suivante « Alors, c’est vrais ce que disent les journaux ? » (Cf : « Les supporters de nancy sont plutot froids »), et la réponse : « J’ai dit que CERTAINS étaient froids ». Comme quoi, encore une fois, faut pas croire tout ce que dise les journaux, je ne suiiiis pas un héros … Euh, pardon.
Direction la sortie des joueurs. Les premiers auxerrois se dirigent vers leur bus, on agite le drapeau lorrain, Oliv’ déboule. il passe outre la sécurité, et vient discuter avec nous. MamieASNL lui offre directement un petit cadre avec le logo de Nancy, et « N°16 OLIVIER SORIN ». En échange, Sorin offre son maillot.
Après, mon père commence à parler avec, et venu de nulle part, deux gants atterissent dans ses mains. Le Père Noël s’appelle Olivier.
On continue la discute « Vivement qu tu reviennes à Nancy », « Tes cheveux ont poussés », « Je vais pas souvent sur Facebook », « Ma fille continue ses études » (No-fake).
C’est l’heure pour Olivier, on se dit à la prochaine, et nous on retourne sur nos J9. A partir de là, c’est séquence « je dé-sticke les stickers GA » avec Maud.
Joli butin : du Rennais, GA, MF, Valenciennes et j’en passe …
Maintenant, place à la bouffe : tous chez Quick. Camille et moi grugeons les caissières, en présentant 2 fois la même carte de reduction (Merci Camille :D). Haha, bien fait.
Une fois remplis, on rentre à l’hotel, il doit être 23h, un truc du genre … La fête continue pour certains, sortant en ville après. Moi, je reste sage, après 2 vodkas-pomme, me limite à une bière dans la chambre, et au lit.
D’ailleurs, on doit avoir la chambre la plus calme, avec Chris et Camille.
DIMANCHE 21 DECEMBRE
Réveil tranquilou à 8h15 pour nous, étant donné qu’on est censé décoller à 9h. Je passe les habitudes du matin. On se retrouve tous sur le palier, à attendre tout le monde. J’en profite pour piquer les étiquettes « ne pas déranger ».
Un type qui promène son chien dans le parking me cale. En fait, il va promener son chien 45 minutes, en restant sur le parking, le temps qu’on parte de l’hotel … On se décide enfin à partir, même disposotion dans les J9.
Premier arrêt à la sortie de St-E, me semble-t-il. RAS
Second arrête près de Montélimar. J’arrache un sticker des MF, avec Alex d’Orange Mécanique dessus. Collector :D. Grand seb montre son t-shirt « Fier d’etre marseillais » (qu’il porte sous son maillot de l’AS) à des marseillais, de toute évidence. On verra plus tard qu’il n’aura pas arrêter de chanter « Marsaillais enc*lés » et toutes les conneries de ce genre le reste de la journée.
On achète des baguettes, histoire de fair des hot dog avec les Knacks achetés la veille. On repart.
Arrivée sur Marseille. La voie rapide passe sous des rochers, tunnels donc, et au-dessus de l’un d’eux on peut lire un gros « MINUS » (J’aime les anecdotes).
On passe le long de l’étang de Berre, puis de la Mediterrannée. On se gare avenue du Prado, on retrouve Catalan et sa p’tite famille.
Préparation roumain des sandwich : Bombonne de gaz + rechau + casserole + Knack. Le tout en plein sur le parking. Classe.
On part dans un parc voisin, pour manger tranquille. Le terrain est miné par contre, garre aux dejections cannines.
Le casse-dalle est avalé, re-direction les camions, pour aller au parking visiteur. Sur le boulevard, un voiture de flics banalisée demande qu’on les suivre. Soit. On arrive au Parking visiteur.
Et là, suit une magnifique discussion avec un responsable du parking.
« Bonjour, c’est 30€ pour un bus. »
« Mais bien sur, un bus c’est 50 places monsieur »
« Bon je vais négocier »
1 minute plus tard il revient.
« Bon, c’est exceptionnel, 5€. »
Tout le monde aura compris, les voleurs c’est comme les cons, y en a partout.
Dans le parking, on nous fait sortir fissa des camions, on nous les fouilles, la Vodka nous est retirée. Tant pis. On achète nos places, et on retrouve Raph des RS, qui a besoin de poser ses valises. Ca ira dans notre J9.
Fouille pas trop poussée pour moi, on me laisse rentrer avec mes capsule de bière et mes écouteurs. Rare de nos jours.
Les autres groupes arrive et gueule « MTP : Mange Ton Poteau ». No comment.
La rue devant nous se vide, on passe tranquilou, sous les insultes. Sur l’entrée d’un local y a un sticker « Liberté pour Santos ». Je commence à l’enlever nickel, un type pousse la porte, il regarde dans la rue, moi je lui enlève son autocollant. Dans un élan de crainte je fais « Euuuh, je peux te piquer ton sticker ? » « Ouais, ouais, vas-y. ». Manque de pot, je suis bousculé par un CRS, je rate l’arrachage.
On monte dans le parcage, j’arrache un autre stick GA (Oui, c’est le dep du vol d’autocollants). J’entends des « Santos dans un fourneau. ». No comment.
On bâche en haut, laissant le bas aux autres. Premiers chant d’insultes, bon, ça peut arriver … Sur le terrain, on se retrouve avec 2 buts d’avance. Une première ou presque pour moi. Nous retrouvons Travis venu de Montpellier.
Dans la tribune, certains exhibent le drapeau francais, leurs carte d’indentité … Et là, « Allons enfants de la patrie … ». Si, si, la Marseillaise. 3è No-comment.
L’ambiance est vite ternie, aussi bien dans le parcage (on pouvait attendre meiux des 350 personnes présentes) que chez les Phocéens. C’est limite comme Picot, quoi.
On en profite pour chanter « On entend plus chanter les Marseillais » « On est chez nous » « Mais ils sont où … ».
3è but. C’est l’extase. Je monte pour la 3è fois au grillage, 2è montée réussie. Je suis fier de faire le singe parqué !
Le match se termine. 2è victoire à l’extérieur que je vois, après Valenciennes.
On rentre aussi vite qu’on est rentré dans le parking. Au revoir tout le monde, et maintenant … LA ROUTE DU RETOUR !
Traversée de Marseille escortés, Popoche qui conduit a du perdre environ 4 ou 5 permis.
D’ailleurs, c’est chez lui qu’on fera le premier arrêt. On boit un café, recharge nos portables …
Aux revoirs à Popoche, on est reparti. On se re-arrête pas très loin après, à un Mac Do. Là c’est le drame. On se trompe de sortie (le Mac Donald est juste à côté du péage), on prend celle d’après, il y a aussi un autre Mac Do. Seul problème : notre J9 a son Télépéage qui foire.
Attente de 10 minutes, hôtesse aimable comme une porte de prison. On passe enfin. Il est 22h33 quand on se gare sur le parking du fast-food. On sort, je fonce à l’entrée : c’est fermé. Depuis 22h30. VDM.
Tant pis, on retourne sur l’autoroute. On appeçoit un Autogrill sur aire d’autoroute. Sauf qu’un s’arrête, pas l’autre. VDM.
On s’arretera je sais plus où, surment du côté de Lyon vers minuit. Là, je change de camion avec Miss Vodka.
LUNDI 20 DECEMBRE
Karine est au volant jusqu’à Bourg-En-Bresse.
Là, c’est Chris qui prend le relais jusque chez lui : Allain. Au revoir Camille et Chris. On est plus que 4 dans le 7 places.
Laeticia descend à Neuves-Maison. Plus que 3 personnes.
On rentre dans nancy, il est 8h passées. On dépose le camion à la loca, on y retrouve l’autre J9, ou du moins Jean-Mi et Mamie ASNL.
Tout le monde rentre chez soi.
FIN (oficielle) DU DEP. Lundi 20 décembre, 9h du mat’.
BONUS :
Tout le long de ce déplacement, Maud et moi avons décollés pas mal de sticks de groupes de supp’. Nous les avons collés (enfin, j’ai collé les miens) sur la porte, à l’intérieur du coffre.
J’ai tout bonnement oublié de les récupérer. On fonce à la loca avec mon père, on les récupère. Ouf de soulagement.
FIN (officieuse) DU DEP. Lundi 20 décembre, 9h45 du mat’.
CR by Masterneo.