Nantes 0-1 Nancy

Un match de plus le Dimanche.

Départ prévu de Nancy à 14h30, pour Maud, Minus, Ien et Miss Vodka. Moi je dois les rejoindre à Evry. Peu après leur départ, je reçois les photos de Jean-Mi (qui je pense aurait bien voulu venir avec Masterneo….), un MP de Ludo qui se moque du faites que nous avons faillit arriver bien plus tard que prévu à Nantes, Minus me tel car Maud ne supporte pas South Park sur mon GPS.  Normalement, il devait m’appelé à 100 km de Paris histoire qu’ils ne m’attendent pas, mais le souci c’est que je n’ai pas vu que j’avais un autre message à la même heure (17h12).

Donc je pars grave à la bourre, j’en ai pour un peu plus d’une heure pour aller jusqu’à Evry (RER D inside). Pendant que je suis dans les transports les autres arrivent et vont manger au Mc OJ (qui parait il était vide). Les voilà, une clope et hop on part vers Nantes. Dès les premiers kilomètres, j’en chie et je me perds (un peu). La route se passe tranquille, on écoute les matchs (quand je me plante pas entre volume et station), on attend les résultats de la coupe de France. On s’arrête à une station pour manger (pour moi), prendre un café, et aussi changer de conductrice. Arrivée sur Carquefou et donc Sainte Luce sur Loire sur les coups de 23h45. On discute un chouilla et on va se coucher, enfin le ien voulait dormir avec minus, mais n’y est pas parvenu. Rendez vous est donné le lendemain pour 10h30. Les deux seuls prêts sont minus et moi-même. Un peu plus tard je reçois un SMS du ien qui se demande si on est levés (la bonne blague). Café, Téléfoot, photo souvenir sur le panneau Carquefou et on se dirige vers Nantes. On va tout d’abord à la Beaujoire pour que le Ien puisse assouvir sa passion : la boutique officielle. Mais celle-ci n’ouvre qu’à 14h donc nous nous dirigeons vers le centre ville (celui indiqué par le GPS….). On cherche une crêperie ouverte mais il n’y en a pas.

Décidément, c’est vrai, Nantes ce n’est pas la Bretagne, c’est vraiment….
On se rabat sur une brasserie pour éviter les sandwichs et autres cochonneries. Omelettes pour tout le monde sauf moi. On mange tranquillement, on paye et on se casse  car il y a encore la boutique et le plein à faire avant le match. Ces deux choses faites, d’ailleurs la boutique bien que pas énorme, m’a enchantée. Pis bon j’aime bien le vert et le jaune….
On va vers le parcage. Les gros cons de …. ne veulent pas laisser entrer dans le parking. C’est uniquement fait pour les bus, ils disent. Après une bonne 20aine de minutes, c’est bon les voitures rentrent, entre temps j’ai un sms de ludo qui me dit qu’en faite, il y aura uniquement 1 RS présent.

Peu d’invit, donc on va payer nos places, 8 € je trouve quasiment cela donnée dans ces nouveaux temps. Fouille succincte, et hop dans le stade. Franchement première impression, j’ai trouvé pas mal de ressemblance avec le parc des princes, et le parcage est bien situé. On va bâcher. Je demande à un stadier si je peux prendre des photos de la pelouse, il demande pas à ces supérieurs, et m’ouvre la porte.. Tranquille. Et là le drame, après 8 photo plus de piles. Tant pis.

Le stade est relativement vide. Les Brigades Loire ont fait un tifo, de notre coté, un puis trois casses-couilles qui tape pas en rythme sur un tambour pour essayer de motiver le virage…sans trop de succès. Le seul truc qu’ils parviennent à faire c’est nous casser les oreilles.  Sinon on se moque de nous-même en faisant référence à groupe de 10 personne qui essaye de chanter.
Sur le terrain, bah pas grand chose, Nancy est archi dominé, mais à une chance extraordinaire pour ne pas prendre de but. La mi-temps est sifflée, on va un peu se restaurer et nous nous casons en haut du parcage pour suivre la suite du match. Et là…. un but…un but de Nancy. Un réalisme fou pour certains, un hold-up pout d’autres. Peu importe c’est un but et pas sur coup de pied arrêté. Joie dans le parcage (31 personnes présentes mais pas de SNE), escalade de grillage pour certains. Avec Maud et Ien on décide de descendre un peu.

Coup de sifflet final, Nancy a gagné à la Beaujoire, historique. Direction vers la sortie des joueurs qui sera en fait la sortie du bus… (On a de la route merde). On décolle de Nantes pour rentrer sur Paris (pour moi) et Nancy (pour les autres). On suit supermich jusqu’à la dernière aire d’autoroute commune, ferrero rocher, café et brioche et on repart. Le temps devient de plus en plus pourri, mais ce qui est bien c’est que j’ai trouvé le régulateur. On suit la fin du match entre Marseille et Lille. Dernière arrêt à 80 km de Paris pour fesses douloureuses.

Putain le bordel pour arriver à Paris, faut y être né pour y rouler (un panneau de direction tout les 30 mètres). On arrive chez moi après avoir freiné sur le rond point de la nation…Il est quasiment 1h du mat. Changement de chaussettes et un verre d’eau pour Miss Vodka et consultation de la situation météo et routière pour le reste de la route et les Lorrains repartent.

J’avoue je suis bien contente d’être arrivée. Je recevrais dans la nuit un SMS du ien me disant qu’ils sont bien arrivés. On reprend la même route et on se retrouve à Lorient dans deux semaines et toujours un…Dimanche.

CR by toutouneee