Nancy 1-0 Bordeaux
Le rendez-vous était donné à 13h devant Picot. On n’est pas trop en avance mais pas trop à la bourre, de tout façon avec la magnifique organisation de l’AS, qui croient que c’est la clique qui va faire un tifo, on poireaute dehors, Nico fait ce qu’il peut mais bon quand il y a pas de com’ de l’autre coté, il y peut pas grand-chose. Donc après une bonne demi heure et une arrivée non prévu de 5 paires de bras supplémentaire (merci Liseron) on a enfin nos feuilles…qui étaient marquées SNE… (Si avec ça, ils ont pas de mal au club….)
Donc des groupes se forment. Ceux qui veulent réfléchir : Masterneo, Kokusho et le fils à liseron pour faire la Citrouille, les autres complètent le reste des secteurs 11,12 et 13 de feuilles noires. De leur coté, Nico et Jonat s’occupent du message. En même pas une heure, décalage de deux rang compris ( les cerveaux se sont plantés ) le tifo est fait. Bon c’est pas exactement le résultat attendu, ça ressemble plus à un simley orange qu’à une citrouille. Une personne dont je terrais le nom a oublié que les sièges sont plus haut que large (c’est pas moi 😀 ) Pendant que certains essayes les sièges Recaro, d’autres remballent les affaires. Sortie du stade.
Coca pour certains, bières pour d’autres, puis tout le monde rentre chez lui. Avec Minus on reste sur Picot car il habite trop loin. On discute avec diverses personnes : les AFC de Boulay, les stadiers, Padavan, un sac de bonbon offert à Florence et à la billetterie, puis dès que le CCS ouvre on entre dedans car je suis congelée. Jean me fait visiter les lieux, dont les anciens locaux des groupes. Il y fait toujours aussi chaud et ça sent encore la bière. Après Jean-Mi arrive et nous discutons un peu, je le rejoins pour l’arrivé des joueurs. Masterneo a soif et donc me téléphone, mais je lui dis de venir devant Picot car la R5 est bloqué entre un poteau et une AX. Sont pas trop contents les locataires du P7 mais je me voit mal me trimbaler la glacière jusque là-bas. Quand je commence à vider la voiture, une bonne dizaine d’AFC viennent se rafraîchir avec la boisson et quelques bonbons.
On décide ensuite de rentrer dans le stade, je prends du retard (pas de fermeture centralisée) et quand je veux demander si quelqu’un veut prendre le message, bah il n’y a déjà plus personne. Je vais récupérer Minus au CCS et on se dirige vers l’entrée 2. Je le laisse attendre les deux personnes qui ont demandé des places et je me dirige vers les tourniquets (saloperie de sac que je galère à transporter surtout avec le message dans l’autre main). A la fouille, ils me le font vider totalement mais ne regarde pas plus que ça.
J’arrive à l’escalier et là ça faillit être le drame, mais une bonne âme, un AFC bien sur, m’aide à monter les escaliers. Kokusho et Masterneo me rejoignent et installent la bâche tandis que je change les piles du mega. Ensuite, ils vont prévenir les stadiers qu’il faudra bloquer les escaliers le temps du message qui ne fait que 25m ! On est un bonne quinzaine tout au long , pour le tenir. Pendant l’entrée des joueurs j’en profite pour regarder sur les écrans ce que ça donne : le message nickel, le tifo feuille ressemblait plus à une citrouille qui avait ratée sont atterrissage sur la Schuth. La prochaine fois on mettra un mode d’emploi avec les feuilles ou on fera du monochrome :-/
Ensuite de notre coté, ambiance bof bof, je renverse le coca du Grand Seb, j’ai aussi faillit me manger la pub fram et pourtant je ne suis pas bourrée. On chante tant bien que mal et plus le match avance et plus le nombre de voix ira en s’amenuisant, dommage. Masterneo est au tambour et se débrouille plutôt pas mal je trouve. Coté terrain, la première mi-temps laisse envisager de bonne chose. Helder fait toujours sensations…surtout auprès de Pauline. Bon on est revenu à un schéma bien défensif. Les bordelais essayent mais n’y parviennent pas malgré les maladresses d’André-Luiz. La mi-temps est sifflée, normalement il y aurait du avoir un « tifo » jeté de bonbon mais vu la réaction de la tribune, ce sera une distribution en mains propre aux membres. Pendant ce temps là Indi essaye de calmer diplomatiquement les ardeurs d’un spectateur qui nous a pris pour cible avec les feuilles du tifo.. Je sure qu’il l’a même pas soulevé. Un petit malin me suit dans la tribune pour en avoir plusieurs, pas grave, on en a pris 2,4kg.
Le match recommence. De notre coté, c’est pareil. On décide de prendre le deuxième mega pour faire croire qu’on est plus à chanter…au moins en volume. Parfois on entend les bordelais mais pas la Pianto. A la 70ème et des brouettes, Hadji marque. Le stade s’enflamme…..30 secondes. Jusqu’à la fin, la tribune se motivera un peu ( mais vraiment un tout petit peu).
Un fumi est cramé coté bordelais qui peinera a être éteint. Ça faisait bien longtemps qu’il n’y avait plus eu de fumi à Picot ^^.
Les 10 dernières minutes, les nancéens défendent aux tripes. Coup de sifflet final, Gena saute dans les bras de Ouaddou. On remballe avec le sourire aux lèvres. Je ramène le matos avec master et koku, les autres vont sur le P7. On reste jusqu’à la sortie des joueurs…bah oui il y a toujours le poteau et l’AX…. Bianca sort et nous dit : « Je vous l’avais dit !!!! » Ensuite on discute et on décide d’aller au Mc OJ pour les restants.
Prochains match pour certains en Pologne, pour d’autre à Valenciennes et surtout à Nancy contre Caen.
CR by toutouneee