Le Mans 2-0 Nancy
Sur place, on attaque le Picon et on gonfle (déjà) les matelas pour pas pourrir les voisins au milieu de la nuit. On mange des patates à la Tang, du fromage normand et puis le dessert accompagné de bougies pour la trentaine de Tang. On est rejoint dans la soirée par Marion qui avait bu dans l’aprem’ avec nos trois lascars. On passe aux choses sérieuses d’un point de vue alcoolique et on chante des classiques de la chanson française, de façon plus ou moins juste il faut le dire. Et c’est vers 6h du mat’ que tout le monde (ou presque) se couche.
Ayant opté pour le couloir, j’ai droit à une scène d’anthologie dès le matin (vers 9h). Minus se lève pour aller aux toilettes. Après un concerto en pets majeurs, il sort des chiottes, s’appuie au mur. Là, Tang qui vient de se réveiller le nez dans quelques renvois qui ont échoués sur son oreiller, sort de sa chambre, percute minus violemment, rentre dans la cuisine pour aller piquer ensuite la place de minus aux cotés de toutouneee sur le clic clac. Dommage que j’n’ai pu filmer cette scène^^
Vu que ce foutoir et les ronflements de Tang ont réveillé pas mal de monde, quelques courageux se lèvent. Pendant que toutouneee s’attaque à la monstrueuse vaisselle de la veille, Chris et moi-même partons en exploration dans Evreux pour acheter des croissants, non sans mal. A notre retour on assiste toutouneee dans la fin de la vaisselle avant d’aller lever tout le monde. On boit le café, on mange les croissants, Tang émerge avec de superbes répliques (« Hier j’ai pris mon téléphone pour pas le renverser »), Marion débarque avec une tête de déterrée, tout va bien xD.
On décolle pour Le Mans peut avant 13h. Dans la chardon mobile, c’est spécial nostalgie, avec tous les hits de 1999 et 2001, tous chantés par Princesse Erica selon chardon :p . On s’arrête en cours de chemin pour une toutouneee qui se sent pas au mieux et on arrive enfin au Mans. On récupère maud à la gare et on part à la recherche du stade. Après pas mal de tours, on largue la Tang mobile sur une place et on part de notre coté pour trouver le stade, non sans mal (merci à la noble âme qui nous y a guidés).
On part en quête de liquide puis de bouffe. Chardon, Gaëlle et Chris repartent à la voiture pendant qu’avec le Ien on essaie d’aller à la boutique. Sans succès, elle est enfermée dans le stade :/. On fera sans. On fait un joli détour avant de rentrer dans le parcage. Là j’apprends que maud a trouvé un billet de 50€ à Paris, elle se prendra un méchant retour de manivelle par la suite^^ .
Dans le stade, on constate que c’est vraiment moche. Sur le terrain, y a rien à voir à part un joli CSC de Bérenguer. Pas de changements après le second but pour le MUC en seconde période, avec Masterneo et Ien on invente la section « Pendus d’écharpes ».
Fin du match, on repart, en passant plus au sud cette fois. Suivants la même route que Masterneo et son père, on décide vu le peu d’écart de se retrouver pour manger à un Quick près d’Orléans.
On redécolle et finalement, on fait le reste de la route avec eux. Tours et dtours dan Troyes pour déposer Chris, passage devant le stade de l’Aube et arrêt à Louze pour quelques photos. Au revoir à Masterneo et Jean-Mi et retour vers Houdemont. Arrivée sur place peu après 3h du mat’.
Un très bon week-end; dommage que le match ne l’était pas aussi. Et encore merci à Tang pour l’accueil 😉
Cr by 19oj19