Grenoble 2-3 Nancy
Arrivés au stade, on demande à un policier municipal où se trouve le parking visiteurs.
– Euh attendez, vous avez un badge ?
– ??? Nous on vient de Nancy hein
– Aaaah.. ben j’en sais rien.
Le match démarre donc avec 20 spectateurs dans le parcage, un fois n’est pas coutume on regarde le match. Charnière centrale Macaluso-Sami, au moins y a du muscle là. Gregorini sort toujours aussi peu mais Helder marque dans le premier quart d’heure. Les Grenoblois égalisent peut avant la demi-heure, provoquant un coup de massue sur les joueurs nancéiens. Retour des vestiaires sur un score de parité. Deuxième mi-temps, on prend les mêmes et on encaisse un second but au bout de dix minutes, sur un pénalty concéder par N’Guemo. Mais les joueurs puisent dans leurs ressources et égalisent via Sami.. On se rend compte qu’on va rester plus longtemps que prévu avec les prolongations, et on apprend les résultats des autres matchs. Dès le début de la prolongation, Malonga met le troisième but qui scelle la victoire, en dépit de quelques frayeurs ici ou là. Première victoire à l’extérieur de la saison et première victoire en dép’ pour moi, ça fait plaisir. Les joueurs viennent nous saluer, Genna qui n’a pas jouer offre son maillot à minus. Le parcage s’ouvre rapidement, on sort.
Retour à la voiture, contacts divers avec des autochtones (« Ecrasez Lyon dimanche », « Z’avez pas honte d’avoir des couleurs pareilles »). Sortie laborieuse de Grenoble avec des panneaux cachés ou absents, mais on s’en sort et on trace sur l’autoroute, comme à l’aller. Momone perd la tête et veut nous faire faire demi-tour sur l’autoroute « dès que possible », en nous indiquant 99h de trajet. On l’éteint, de toutes faons on a plus besoin d’elle^^.
Escale avant Macon pour remettre un peu d’essence et boire un café. Je reprends le volant pour permettre à maud de dormir un minimum avant d’aller au boulot dans la matinée. Changement de voie un peu rapide au début sur un portion de travaux de l’autoroute (parmi tant d’autres), je gère avec beaucoup plus de prudence par la suite pendant que la voiture d’endort plus ou moins. Sortie de l’autoroute, je taxe un mouchoir, Maud me propose de prendre le volant pour la fin mais vu qu’il y a plus que 20 bornes, je reste en place. Arrivée à Mirecourt sur les coups de 5h15, la fraicheur vosgienne nous saisit. Chacun repart tranquillement de son coté, ien refaisant taxi dans l’autre sens.
CR by 19oj19