Nancy 1-0 Motherwell
Peu avant le match, réunion autour de mon épave vert pire pour faire du dépôt de sacs et de la récupération de matos. Direction l’entrée 2, en marchant soigneusement de l’autre coté du trottoir du P7 pour éviter de se faire agresser par des hools de Feyenoord éventuellement déguisés en pacifiques écossais. La vague moutarde et mauve est déjà là, certains se font prendre en photos ave les CRS, la classe. On rentre dans le stade, échauffement en cours. A l’entrée des joueurs, comme attendu à la fin de la mise en place, mauvais rendu du tifo, entre les couleurs pâle et des gens qui ne lèvent pas les feuilles, on est pas aidés… Tifo feuille en Pianto simple suivi de trois voiles représentant les drapeaux lorrain et français ainsi que le blason de la ville.

Le match débute, les chants tiennent convenablement et y a pas grand-chose à se mettre sous la dent coté terrain, jusqu’à la fin de la mi-temps où Berenguer plante un but, devenant le meilleur buteur de l’histoire du club en coupe d’Europe, avec 3 buts !!). Seconde mi-temps, nettement plus offensive mais le gardien écossais fait le boulot. Dia s’offre le luxe de louper un pénalty et le match se termine sur un petit 1-0 pas forcement rassurant pour le match retour.
Coté écossais, quelques poussées en cours de match et une énorme après, notamment au moment de la venue des joueurs pour les saluer.
CR by 19oj19