Nice 2-1 Nancy (+ bonus kataris)
Pour Maud, Minus et moi ce fut un déplacement un peu rallongé… Merci OJ, pour une fois riche idée. Et oui il a regardé la correspondance entre les calendriers de ligue 1 et ligue 2. Et un jour avant le Nice-Nancy se déroule Ajaccio-Dijon avec en prime un Guerriero.
Je vous passerais la main que j’ai broyer à Minus dans l’avion, l’arrivée de Maud, la plage, le soleil, les glaces de 15 kg du camping, la gentillesse des gens, la lettre à NH, les bières et liqueurs corses, les paninis à la corse. On est là pour parler de foot non ?
Donc nous voilà déjà à Vendredi, jour du match. Nous décidons de nous rendre très tôt au stade, après avoir lu Corse matin. Et oh bonheur, Ludo est titulaire ce soir. Arrivée au stade vers 15h, Maud décide d’escalader les grilles, mais se rabattra avec Minus sur une porte ouverte pour envahir le stade. C’est plus facile et moins fatigant.
Le tour fait. Nous redescendons, enfin nous le croyons, vers la mer histoire de se baigner un peu. Bon n’avons pas trouver l’autoroute 2* 5 voies que Minus nous avait indiqué. Tout compte fait, nous faisons un bon détour en longeant une Nationale et nous arrivons à « Tahiti Beach ». On reste à tout casser 10 min dans l’eau. Il fait trop froid, pas l’eau mais l’air. Il y a un de ces vents.
Nous comatons un peu avant de remonter vers le stade, mais d’un façon un peu plus rapide. Minus veux que nous soyons au stade pour 17h00 afin de voir arriver les joueurs et en particulier Ludo. Le temps passe, Minus drague des ajacciens. Enfin ludo arrive mais pas en scoot. Minus l’interpelle, lui offre la nouvelle satin discute un peu et il nous laisse pour commencer à s’échauffer. Il nous donne rendez-vous pour la fin du match.
Maud a froid maintenant, elle décide de remonter au camping (qui n’est vraiment pas tout près….). Il est 18 h 10 et le match est dans 2 heures. Bonne chance, perso, je ne le ferais pas. Avec Minus, nous nous prenons un sandwich (enfin du pain et un steak haché) pour 4€. On recroise le mec qui tient la boutique de l’ACA au stade et il nous demande si nous avons trouvé notre drapeau corse. Attend on est pas des manchots même si on vit au nord de la Méditerranée.
On tape la discute et on attend Maud qui a fait demi-tour avant le camping. Direction la billetterie, Minus demande le parcage visiteur… mais il n’y en a pas. Donc trois places normales dans les deux tribunes restantes (car le stade est en travaux). On décide de se mettre derrière les buts et là on bâche … avec du scotch de merde ( 1 euros les 10 au super U). Les ultras d’Ajaccio, viennent pour prendre une photo de leur bâche et tape un peu la discute avec Minus et moi. Nous expliquons que nous sommes 3 nancéens… blabla…. De la tribune où nous sommes, nous avons vue sur la mer et la montagne. Niveau paysage, la corse est la région qui me plait le plus. C’est magnifique. Minus aussi est aussi attiré par ces paysages merveilleux.
Allez, le match commence, tifo PQ coté ajaccien (bon il ne sont qu’une petite dizaine). Bon première mi-temps, Dijon marque mais je ne vois pas le but, je m’amusais à prendre des photos de Guerriero.
Je me recale dans la tribune, et peu de temps après et peu avant la fin de la premier mi-temps, but de… de… de …. Guerrerio. Heureux comme tout (c’est son premier but en pro), il se dirige vers le banc. Cramage d’un fumi, qui cramera jusqu’au bout (en faite ils m’ont expliqué, qu’ils avaient l’autorisation de le faire sur les buts). Franchement belle première mi-temps. A la mi-temps je vais voir les fanatics pour leur proposer mes tofs. On discute un peu et je retourne avec minus et maud.
La deuxième sera digne d’un match de L2, donc assez physique et peu technique. Dommage. Score final, 1-1. Et deux merci : un pour les fanatics qui ont lancé des chants Guerriero (qu’on a essayé de reprendre) et à cette même personne qui après le coup de sifflet final vient nous voir pour nous dire de surtout l’attendre à la sortie. Ça fait vraiment chaud au cœur. Nous nous dirigeons donc vers la sortie des joueurs mais comme nous ne sommes toujours pas à l’aise à faire les groupies, nous ne savons pas trop quoi dire à Ludo. Il est un peu pressé, pas grave, ça nous a fait tellement plaisir le geste de la fin de match que personnellement je suis encore sur un petit nuage. En venant nous rejoindre, il a l’écharpe AFC autour du cou (dsl n’ayant pas l’habitude de prendre des photos à l’insu des gens, pas de tof) et donne son short tout plein de sueur à Minus qui le donnera à Maud. En repartant les fanatics nous appellent pour voir les photos que j’ai pris.
Quelle belle soirée. Nous repartons donc à pied au camping, mais pas très vite à cause de mes belles petites ampoules et de mon ongle incarné, minus avec ces pieds qui enflent et Maud borgne à cause d’un mélange lentille-poussière douteux. En route, on veut piquer une bâche dans un rond-point puis pensons que nous sommes à pied, donc on la laisse. Et là oh miracle, une voiture s’arrête au pied d’une bonne montée et nous ramène au camping. Avec de très bon souvenir dans la tête nous allons nous coucher après une bonne douche histoire de réveiller le camping. Demain c’est notre dernier jour en Corse.
On démonte la tente avec Maud et profitons de Minus multifonction quand nous partons nous doucher. Un petit coca au snack et hop nous nous dirigeons vers le taxi … qui n’avais pas de plaque taxi et nous emmène à l’aéroport. Là, nous faisons les différentes démarches, nous mangeons, nous attendons, nous attendons. Et oui, l’avion a du retard…. Quand nous le voyons avec Maud, on croie rêver…enfin être dans un mauvais rêve. Il est petit avec des hélices. Nous, on est habitué (bon là c’est vite dit, avant ce vol je n’ai pris que 3 fois l’avion et Maud 2…) à des beaux petits réacteurs.
Décollage avec un bon ¾ d’heure de retard, arrivée sur Nice avec en prime vue sur Monaco. On sait que Vincent nous attends. Et là au surprise en sortant, il y a aussi Jean-Michel et Masterneo. On discute, on discute et on a faillit oublier les valises….
Direction l’étap hotel promenade des anglais…. aéroport. On y retrouve tout le monde : la Oj Mobile, les Masterneo père et fils, Gavroche et toute la famille et Benoit 30 euros et Olivier.
Avec Maud, on part déposer les valises chez Vincent accompagné de Benoit qui nous parle de la défaite de Nancy à Farfefou (merci Vincent d’ailleurs d’avoir trouver) puis après un coca (section coca en force) on part au stade du Ray et on y retrouve tout le monde dont OJ…..
Les photos c’est par ici les copains : http://picasaweb.google.fr/afc2001/AjaccioDijon15AoT2008Ligue2
Et pour info, je suis rentrée à Paris lundi matin avec …. 6 heures de retard
Samedi 16 août, un peu après minuit (ouais, y a un saut temporel, et je vous merde) On décolle avec Frost, a rebours et un quatrième larron (Vince) de Nancy. On trace par l’autoroute, on a « Junior » à l’arrière, aka le stock de bouffe pour la route (2kilos de M&M&’s, un de madeleines, 3 paquets de Pim’s et un stock de chip’s conséquent. On s’arrête pour faire nos relais de conduite, et on arrive sur Nice un peu avant 10h. On se fout un peu de la gueule des gens coincés dans les bouchons dans l’autre sens, et on s’infiltre en ville. On découvre nos premières double-file niçoise (instant émotion) et on se gare en ville. On a de la marge avant de récupérer une Audrey à la gare, on va zoner en ville. Premier pas en mode touriste, on repère le McDo et le Quick puis on va zoner à la Fnac. Après quelques dépenses, retour à la gare, et le train est en retard. Bon, ça sera rien à coté du lendemain^^. Après récupération de la miss, direction le McDo. On mange devant la gare, le McDo étant archi-blindé. Là un groupe de RS passent pour s’infiltrer dans le Flunch. On repart en direction de l’hôtel où on retrouve le reste de l’AFC ainsi que maud.
On prend la route du stade, avec Olivier dans notre voiture, en suivant Gavroche. On y arrive sans trop de difficultés et on se gare sur un parking ouvert à tous. Arrivés au stade, ienien et moi-même pratiquons la garde alternée sur la fille de Gavroche qui nous traine de force à l’arrivée des joueurs. On en profite pour aller faire un tour à la mini-boutique ouverte au stade et on repart vers l’entrée visiteurs. Là, confiscation des briquets et des piles en rab’ pour les appareils photos.. super… On rentre dans le parcage, le stade est encore vide et le ciel couvert. On bache et on prépare nos drapeaux et étendards pour l’entrée des joueurs. En cours de mi-temps, je retrouve maud et nous sommes bientôt rejoints par Virginie et Jérôme, des amis à elle, ainsi que Zoé, cousine de Virginie. Petit exploit de les voir dans un stade. Coté terrain, on en chie défensivement, se prend un but mais on égalise grâce à un péno de Gavanon en fin de mi-temps. Deuxième mi-temps, les chants décollent mieux et Nancy se prend un but ans les ultimes minutes du match.
Fin du match, sortie du parcage relativement rapide, on se dirige vers la sortie des joueurs. On part ensuite pour un resto-rapide connu de Gavroche, on se gare sur un emplacement de livraison, c’est classe. On est en nombre, le patron fait sans doute sa soirée de l’année. Totalement épuisés, on repart pour l’hôtel, croisant des voitures doublées en triple file, rien que ça, et tombons de sommeil. On reverra une partie de la tribu au petit déj’ le dimanche matin…
(switch to masterneo)
Réveil à 9h, le temps prendre une douche, s’habiller, on descend dans la salle de petit déjeuner …
On retrouve Minus, Benoit et Olivier, qui eux avaient déjà bien entamé leur petit-déj’ 😆
On bouffe, on bavarde, le temps passe, il est déjà 10h passé. Retour dans les chambres, pour remballer les valoches. On se retrouve tous en bas, ou je récupère la tente des Corses … (je l’ai toujours hein 😆 ). A 11h on part de l’hotel pour aller en vieille-ville, guidé par l’autochtone : Vincent. On se gare, direction Vieille ville. En fait c’est à 100m 😆 On arrive tout de suite chez René Socca, là ou les estomacs se rempliront …
En fait, t’as un comptoir ou te prends le repas, et le restau’, ou tu commandes les boissons. Il est pas encore midi, on décide de se balader dans les ruelles.Arrêt bureau de tabac pour la (les ?) fumeuse(s ?) … Arrêt retrait de sous, pour les accros de la CB (bouuuuuuuh 😆 ).
On arrive sur la promenade des anglais, photos echarpe(s) ( 8) ), merci les ricains 😆 (comprenne qui pourra).
Retour sur nos pas, direction René socca. Passage par le marché aux fleurs, où on voit des vraies éponges ( 😯 ).Arrivés à table, les 3 Corses restent pour les boissons, les autres partent commander. On se rammène avec de tout. Des beignets de cabillauds, de la friture, de la Socca, des fleurs de courgettes etc. Ca sera plus ou moins apprécié 😆 mais bon, ça remplit la pense !
Pour digérer, on décide d’aller sur les hauteurs de Nice. Belle vue panoramique, des cascades, bref,que du joli. De l’autre côté de la colline (au passage on n’y a sifflé) on peut voir le vieux port …
On profite, re-photo avec en fond la baie de Nice ( 8) ).Puis c’est reparti pour la descente, découverte du Poppers au passage 😆 (Merci Minus, Karine, et Maud 😆 )
On se gourre plus ou moins de chemin, ou gueule « MARCHE ! » à Minus, bref, de l’habituel 😆
Sur le chemin, j’entends un « Crrrk » suspect au-dessus de ma tête, je prends mon serre tête, et là, surprise !!! En 2 morceaux …
Une fois en-bas, on s’arrête à un Pub, serveur bien British 8) … Section Coca en force 😉
On s’aperçoit qu’il est presque 17h … C’est l’heure de partir à Marseille, y a un match qui nous attend 8)
Au revoir tout le monde, bonjour la route (encore 😆 ).19h et quelques, on arrive au Vélodrome.
Mission : trouver un parking visiteur … echec, il n’y en a pas.bon, on se gare dans un parking « neutre », et maintenant …Mission : trouver le parcage visiteur.Un mec de la sécu nous indique l’entrée du parking. y a un groupe de 8 personnes à côté d’un type de l’orga … On s’approche … OH ! LE LOGO DE L’AJ AUXERRE ! 😆 Salut, on discute, un peu, et c’est l’heure, direction le parcage.
On s’arrête sous le Virage Dépé, on attend que tous les footix se cassent de la rue pour passer. Le bus UA/BA arrive, au même moment JP et Charlotte nous retrouvent. Bla bla du WE …
« Parcage du stade du ray » … « Paye ton écharpe des UA » … « Font chier la sécu » … « Tain avec la fouille on aurait pu rentrer des torches » … « AUXERRE VA NIQUER … » …
Ah, ça y est, on rentre, passage sous la tribune, et boum, dans le Vél. La première chose faite par les UA/BA : bâcher les drapeaux francais ( 🙄 ) et bourguignons …Beau tifo des SW, et un autre des Yankees/MTP avec tout plein de drapeaux, et un gros message « CHAMPION » (« ou pas … » 😆 ).Minute de silence pour le membre de la Ligue décédé … Aucun respect marseillais « AUXERRE ON T’ENCULE », mais une violente réponse auxerroise à la fin ^^ Ambiance pourrie dans le Virage Dépé, 0 coordination des chants à part « Aux armes » …
Le parcage n’est pas mieux. J’ai rien entendu, pourtant je suis juste au dessus 😆
4-0, Score final. JP est décu, ils voulaient voir l’OMBoutique, mais le moustachu veut pas 🙁
Sortis du parcages, au revoir JP et Charlotte …
Retour sur Avignon, où on a reservé la chambre… Le lendemain, retour à Nancy.
CR by toutouneee, 19oj19 & masterneo