Nancy 0-0 Lille

Premier match de la saison, on ouvre la L1 à Picot ce soir. Petit avant match à base de bières sur le P7, jonat a déjà sa dose d’alcool. On bouge tranquillement vers la tribune, jonat et nico qui transportent le tifo s’arrêtent à la sortie du P7 pour que jonat se soulage.

Entrée dans le stade, test des nouveaux portics. Premier constat : faut pas être large. Deuxième constat : adieu les stadières qui poinçonnaient la carte l’an dernier. On s’installe dans notre secteur 12, on met tant bien que mal la bâche en place et ien recrute les troupes pour le tifo. Changement de stratégie, plutôt que le monter, on va le déployer en largeur sur la tribune. Entrée des joueurs, beau rendu du tifo. Tifo en hommage aux dix ans de l’amitié avec Sarrebruck coté Pianto.

tifo
Début du match et des chants,  jonat chauffé par l’alcool se fout en calebut’ et se met debout tout en haut du podium. Il ne tombe pas mais redescend et remet son pantalon. Les chants partent difficilement, le match de piètre qualité n’aide pas, la tribune non plus avec de nombreuses insultes envers les membres du groupe. La deuxième mi-temps suivra le même modèle avec un débâchage partiel qui ne durera pas. Le match se termine sur un bon vieux 0-0 des familles, avec une remontée relative de la motivation en fin de match et masterneo qui capotera avec minus.

Fin du match, rangement du matos et retour au P7 pour de nouvelles bières. Quelques petites poussées du coté des visiteurs lillois mais rien de bien probant au final.

CR by 19oj19