Bordeaux 2-1 Nancy
Aller Coté Ienien
VENDREDI 28 MARS 2008 :
Donc départ pour moi Vendredi 18h25 de la gare de Lyon, et oui je viens de passer la semaine à Lyon au bahut dur dur , donc me voilà fin prêt avec ma grosse valise d’une semaine et mon sac de cours mdr. Direction Orange chez popoche qui m’héberge gentiment. A signaler que je vais à Orange alors que mon compte est dans le rouge …. Poinp poinp poinp poinp …. MDR je vous prévient il est tard ça va être comme ça tout le long.
Déjà je m’installe dans le train, 6 filles les sièges devant moi dans les places à 8 sièges lol, bon ça va ça commence bien lol. Voyage tranquilou, je bosse sur mon ordi et oui j’ai un métier moi , donc voilà 2h se passe après avoir parcouru 79 gares et arrêts mdr non je déconne mais au moins une quinzaine mdr vive le TER. Donc arrivé à Orange je termine mon sandwich et je retrouve popoche à la sortie de la gare. Premier problème : la valise rentre pas dans le coffre… Popoche : Un problème quel problème, un grand coup et Hop elle est rentrée mdr. Bref comme d’habitude on se raconte un peu les dernières news et les anciennes lol tout ça sur un Cd avec 10 albums facile de Patrick bruel, et Oui popoche est fan de Paaaaaaaatrickkkkkkkkkkkk , bref arrivé chez lui dans un patelin paumé, premier portail, première cour, 2ème portail, 2eme cour, 3eme portail 3eme cour mdr, et oui c’est grand mdr, je fais connaissance avec ses parents et grand parents puis il me montre où je vais dormir, en gros lui est dans le coté Nord du château mdr et moi dans le coté ouest lol. Ensuite on retourne dans la chambre petite canette trankilou, sur internet, popoche discute avec ses potes tout en me montrant un blog avec toute les bâches volés par les groupes, et le must, avec ses potes des Ultras Bouxières, il me montre des vidéos d’Ultra mosellans mais de division d’honneur, excellent , les gars torchent, drapeaux tambours mdr, popoche délire avec ses potes la dessus pour faire une séance piquage de bâche mdr. Mine de rien l’heure tourne, on va se coucher respectivement.
SAMEDI 29 MARS 2008 :
Levé le lendemain matin 5h30 du mat, je peux vous dire que popoche qui a l’habitude de se lever à 12h30 c’est dur mdr, bref petit déj, 6h on pars de chez lui direction un peu avant Carcassonne pour retrouver Thierry le catalan, sa belle fille Sophie, que j’avais déjà aperçu à St Etienne mais sans faire connaissance, et accompagné d’une 3ème personne, la cousine du Catalan, Mélanie. Bref avant cela le voyage, donc le départ 6h, encore un peu de nuit mais le jour se lève, très vite je découvre des paysages magnifiques sous un soleil de folie qui annonce une méga journée en perspective. Toujours a se raconter les dernières news, avec la coupe de la ligue comme autre sujet, et des petits moments de Nostalgie de popoche avec sa copine et de popoche apprenti boulanger en CAP Excellent tout ça bien sur toujours sur les airs de Patrick Bruel. Oui parce que popoche n’a plus c’est ancien cd, mais il n’en possède que deux, le complet de Patrick Bruel gravé avec 10 albums dessus lol et le Hit 2008, qui nous à laissé sur notre faim mdr pas terrible. Bref sympatoche trajet jusqu’à l’aire de repos pour rejoindre catalan et compagnie tout ça donc sous un magnifique soleil et de splendide paysage. Arrivé 8h à l’aire de repos, on s’arrête pour se soulager, et moi je vois une colline donc forcément j’y monte ça tombe bien y’avait marqué panorama mdr, en haut j’y découvre de grosse pierres avec des inscriptions gravé dessus, popoche me rejoins et décide d’escalader la pierre, et oui les inscriptions servait de cale pied donc je fais quelques photos des exploits de popoche et du panorama et je le rejoins en haut de la pierre , quelque photos toujours, et on redescend. 5 min après alors qu’on allait commencer a se désaltérer, Thierry, Sophie et Mélanie arrivent . On fait donc connaissance et popoche qui connaît déjà entame la conversation, je suis et on fait plus ample connaissance. Bref quelques minutes après on repart pour déposer la voiture de popoche à Carcassonne pour ensuite prendre qu’une voiture.
Les choses sérieuses commencent , sur les coups de 8h15 donc commence le karaoké bruel dans l’Audi magnifique , et c’est pas fini , Arrivé 10h-10h15 il me semble à Carcassonne, popoche commence à faire comme à chaque déplacements, klaxonner à droite et à gauche en saluant les gens. Enorme, presque tout le monde nous répond, les sentiments sont partagé (certains avec le sourire, certains avec l’air soucieux se demande qui c’est mdr, d’autre pas du tout rigolo même pas un bonjour mdr) Nous bien évident péter de rire dans al voiture, sans oublier, aux vélos qui passent, un coup de klaxon et un très beau « ENLEVE LA SELLE » énorme mdr. On a même klaxonner un chien qui nous à pas lever la patte mais à tourner la tête .
Arrivé chez le père de Thierry, popoche gare la voiture, on nous accueille, on salut le père de thierry, et on monte boire le café et manger des croissants. La joie de vivre et l’acceuil des gens je vous ai dit !!! Excellent excellent le sud excellent je vous dis !!! Connaissance de Casper le Petit fantôme euh non Casper le ti chien blanc mdr, lui aussi très accueillant super mignon super joueur. Une vingtaine de minute plus tard, c’est pas le tout mais on a encore de la route jusqu’à Bordeaux pour rejoindre les autres. On dit au revoir, on remercie bien évidement le père de Thierry, et hop on transvasent les valises de popoche et moi dans la voiture de thierry et c’est parti direction Bordeaux Gare . Voyage très plaisant, dans la voiture très confortable et spacieuse ( 7 place tout de même) mais très bien très bien. Petite discussion à l’avant entre popoche et Thierry alors que moi pendant ce tps la je fais connaissance avec Sophie et le doudou de baptiste , le petit garçon de Thierry. (Photo à l’appui encore une fois ). Donc voilà petite discussion rapide avec Sophie de tps en tps pendant le voyage. Mélanie a dormi donc pas pu faire mieux connaissance, mais je perd pas espoir d’en savoir plus lol. Premier arrêt à une station essence pour le plein et les toilettes. On reste une dizaine de minutes, on discute un peu, et popoche lui prend le ballon de l’euro 2008 avec ses points fidélité de la station lol. Bon on repart, voyage un peu plus sage, les deux filles dorment, popoche et thierry discutent à l’avant et moi à l’arrière j’écoute et j’observe le paysage toujours aussi magnifique du sud de la France .
Aller coté J9 :
Rendez-vous était donné à 18h au P7. Je retrouve Romain (aka a rebours) 1h15 plus tôt chez lui. Direction le Cora où l’on fait quelques courses (dont un magnifique paquet de MnM’s d’un kilo) avant d’aller se faire un gouter au Quick. La serveuse hallucine quand je commande un menu + 2 sandwich, et je parle même pas de sa tête quand je dis « nan mais c’est que le gouter là). Bref, on rejoint fab’ et Travis au P7, maud et minus nous rejoignent juste après , maud étant passée aux toilettes du P7. On part pépères, Fab’ au volant, direction Bordeaux. Petite escale pour récupérer la voiture de maud qu’on dépose à Ludres, et maud reprends le volant pour conduire de jour. GPS en marche, on roule tranquillement. Premier moment de panique maudien sur la route avec un « comment on allume les essuie-glaces ». On capte FB Bourgogne, maud peut écouter le match de Dijon, Dijon gagne, elle est heureuse. Fab’ lui mange ses sandwichs qui puent. Arrivée au mémorable McDo Auxerrois (cf dép à auxerre), minus mange son sandwich dans le J9, les autres vont au McDO prendre quelques petits trucs et passent aux toilettes. Changement de conducteur, et on repart pour un tour de route. Fab’ manque de se manger des plots, maud voit la Seine dans le département de la Loire, on passe dans des petits patelins à la con perdus au milieu des bois. Arrivée sur Vierzon, il est plus d’une heure du mat’, on se dit qu’il serait temps de penser à dormir. On zieute la carte et au final on part pour Limoges afin de dormir. Maud reprend le volant pour une période de silence (je dormais :D) et on arrive au Formule 1 (qui sera au final plus confortable que l’Etap Hotel bordelais). Tout le monde se couche, réveil programmé à 9h. Le matin, Vincent est déjà sur place et paie sa tournée de café /croissants. Pendant que minus se douche, je lis l’équipe et cause avec Vincent que je voyais pour la première fois. Une fois tout le monde prêt, on part pour Bordeaux, minus montant avec Vincent. Je reste fidèle à ma place derrière le chauffeur, je fais pêter le cake au lard, Travis fait pêter les bières et maud met son fanion ASNL en place sur le retro. Arrêt essence (Total, c’est cher, surtout pour un Super U 30 bornes plus loin^^) et on repart pour Bordeaux. Sur la route, un camion légèrement explosé, un autre dans le fossé, la classe^^ On arrive à Bordeaux , on trouve tant bien que mal la gare et on retrouve les autres devant la gare
La suite coté IenIen COME ONNNN
2EME PARTIE : SAMEDI 29 MARS MIDI
Donc arrivé sur bordeaux devant la gare, après avoir tourné autour des travaux, d’avoir finalement pris l’option parking souterrain, et que Thierry se soit tapé 2 trottoirs dans le parking mdr. Bref on se gare, et comme disait la catalane dans son CR, mélanie nous a fait un petit coup de boule dans le mur en sortant de la voiture, c’est pas bon de dormir on dirait mdr. Après un très beau « C’est bon le mur a rien » de popoche, on monte à la gare, on téléphone a minus pour savoir où il sont. Quelques minutes se passent, pendant se temps la popoche revient en compagnie de toutounee qui était sorti à l’autre sorti de la gare. Fontenoi nous rejoins également, puis le j9 de nancéiens arrivent, vincent et minus partent chercher a manger, retour au voiture direction l’hotel.
Bon pas grand-chose, si ce n’est le magnifique coup de tête de minus après un magnifique tire de thierry lol dans le parking souterrain de l’hotel. On monte, on paye, et on va chacun dans les chambres. Bref il se fait tard, pas le tps d’aller voir les joueurs à leur hotel, tempi direction le stade. Je passe mes exploits devant l’hotel, entre cours de fleuret avec Oj, cascade sur minus presque en lui cassant ces lunettes mdr. Arrivé devant le stade, passage par la boutique, après le braquage de romain, bordelais inconditionné mdr. On rejoint les autres déjà au guichet visiteurs et à la fouille. Bon je passe le match, moi sur le mur en béton à cheval, et pendant 90min agitation de drapeaux, ma main droite s’en souvient et mes fesses aussi lol, bon match de merde, des branleurs qui se la pète pour un péno et des cartons en cartons justement lol.
Bref durdur, mais bon la soirée continue, retour au stade ENORME !! ENORME, chants des AFC (les classiques bien entendu mdr), des petits merdeux très courageux, cours au milieu d’un rond point derrière nous et crie : « NANCY, NANCY ON T’ENCULE » mdr je répond bien évidement « Bah viens je t’attend » lol bref joli courage des bordelais mdr. Sans oublier popoche qui donne rdv a des bordelaises pour la soirée du match de ce soir mdr. AH et bien entendu les karaokés de Bruel mdr. Eh attention ATTENTION VLA LE MUST DU MUST, on traverse la route trankil, quand tout d’un coup je me retourne avec romain et oj je crois, on voit popoche et toutounee petée de rire, eh oui minus vient de se payer un poteau , MONUMENTALE, le poteau a fait 3 fois l’aller – retour,limite s’il a pas une bosse alors que minus n’a rien mdr. Bref, après sa part un peu en vrille, je cherche un distributeur de billets qui donne lieu a un chant lol, des bordelais passe en nous klaxonnant, et bah « Come on » non il veulent pas et oui les bordelais et le courage et la il sont en voiture mdr. Bref après petit séance de course à cheval sur le dos de fab, et une course dans les escalier avec une petite fille et toujours fab il me semble lol, moi je continu mes cascades, et on arrive enfin à l’Hotel et la je dis « PFiiiou fatigué » et oui avec mes conneries et encore « On a perdu , qu’est ce que ça serait sinon » et oui je sais jsuis en forme mdr.
Bon on va à l’hotel chacun dépose ses affaires, moi je me change, d’autres prenne leur douche, Hein Maud et oui 45min on l’a attendu quand même .
Bref on repart direction L’irish pub où les locaux nous emmènent pour voir la finale de coupe de la ligue. Bon après retirage d’argent, on rentre ds le bar qui ce soir est solidaire de sidaction, entrée 5€ dont la moitié reversé à sidaction, petit tampon à l’entrée distribution de préservatifs et de petits flots rouges.
Et la commence la soirée, Manzana pour moi, demi pour certains et pinte de guiness pour oj et compagnie. La soirée se déroule bien, je termine rapidement ma manzana et je commande donc une guiness normal je suis les autres . La on mange, on se retrouve à 5 avec une pinte de guiness, d’où la section pinte de guiness . Bon match de merde, péno pour paris à la fin, n’importe quoi mais bon l’arbitrage de merde on vient de connaitre avant . La j’apelle chardon86, parisien refoulé mdr, j’ai le droit à un joli « HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA » tout en douceur et en finesse lol, c’est de bonne guerre. Bref la soirée se termine à 2h30 du mat après un get 27 et un demi que je n’est pas terminé d’ailleurs lol.
DIMANCHE 30 MARS
Petite séance photo devant le musée des beaux art contemporain de bordeaux avec une belle affiche « J’entre la tête dans le sexe de tes mots » HHAAAAA l’ART CONTEMPORAIN lol.
Retour tranquille à l’hotel, fontenoi minus, moi et maud rejoignont notre chambre, et la commence une discussion d’une bonne heure et demi je pense lol sur divers sujet. Reveil tranquille le matin à 8h30, maud et moi descendons déjeuner pendant que nous laissons minus et fontenoi seul avec comme dernières déclarations « on va prendre notre douche » mdr, on saura par la suite que minus sortira de la douche alors que fontenoi regarde Bob l’éponge mdr.
Bref tout le monde se rejoins en bas, toutounee nous quittent pour prendre son train, qu’elle aura tout juste, et oui le dimanche y’a beaucoup moins de tram lol. On se dit au revoir, car popoche thierry et mélanie repartent vers carcassonne. Après avoir déposé fontenoi à la gare, c’est parti pour 11h de voyage de retour. Fabien prend le volant. On s’arrête tôt, maud a mal au ventre, minus a besoin d’un café. Séb en profite pour se recharger en bières et pour acheter l’équipe.
J’me rappelle plus vraiment tous les délires qu’il y a eu, rapidement. Séance klaxon à la popoche dans les petits village L’arrêt à Salbris avec chants et tout énorme . Ensuite l’arrêt au Mcdo de Sens et séance photo devant le quai de nancy, il faut le faire quand même . Ensuite séance karaoké avec cheri FM au platine on écoute le match de lorient marseille avec minus à fond dedans pour lorient.
Arrivé Houdemont city plage, dernier plein pour remettre a taquet l’essence du j9, fab au volant de nouveau, me dépose à Houdemont, et voila je rentre chez moi, dans l’attention de me coucher lol. Arrivé sur msn, pas pu m’empêcher de parler avec Nico du dép et me voilà parti pour faire le CR finalement mdr, enfin une partie .
Voili voilou.
Bilan du dép :
– Super dép mémorable encore une fois c’est magnifique.
– Un dép de plus cette saison pour moi-même si j’avais Dejan fait bordeaux y’a 2 ans.
– Une rencontre avec thierry, sophie mélanie, vincent très très sympathique. (J’ai une préférence pour quelqu’un mais je dirais pas qui nanananananana :p)
– Un très bon week end malgré le dégoût du match.
– Des paysages magnifique du sud et un soleil de folie.
– Séance bronzage pendant le match lol
– Biancalani a la fin qui vient discuter avec nous, super comme toujours merci fred
– Un retour mémorable avec le AS Salbris en étape
Voilà un nouveau CR de fini, j’espère que ça vous a plu, merci à tous et à dimanche pour la défaite contre paris MDR
Cr By IenIen et 19oj19 (pour l’aller en J9)