Sochaux 1-1 Nancy
Le bus partant à 15h30, j’arrive sur le P7 peu avant 15h et salue les présents. On discute un peu, on est rejoint par Perrot et ienien. Et là c’est le drame : on apprend que minus a laissé la bâche extérieur en Moselle. On a un stock d’étendards, on en prendra un pour remplacer la bâche. On monte dans le bus, on s’installe au fond. Et comme d’habitude, Romain et Gaëlle sont à la bourre. 15h30, le bus démarre et on récupère Romain tout seul au feu près de l’entrée 2 mais sans Gaëlle, qui s’est portée malade. Il nous rejoint au rang du fond et on peut partir pour Sochaux dans la joie et la bonne humeur.
Ienien fait tourner le pack de 1664 qui disparaît rapidement, JP dans sa bonne grâce aidant le rang du fond à boire les bières. On chante quelques conneries ici ou là, partagés entre les classiques du dép’ à Lorient (« je veux un stade à l’anglaise », « on aime les crêpes on aime pas le foot » et l’hymne officiel des AFC en dép’ « dans les grandes villes ou les petits villages »).
Arrêt à la station Total de Remiremont, Perrot, ludo et moi-même allons faire nos emplettes en bouffe/boissons. Dépité par l’absence de mes Pim’s à la framboise de dép’, je me rabats sur des Pim’s à l’orange qui seront mangés au retour. On repart pour Sochaux, et on reprend nos chants et délires en tout genre. On s’entraîne aussi sur le nouveau chant de minus « En 67, une équipe est née » après avoir déliré sur le rêve de minus où il entendait la Piantoni scander son nom pendant que le reste du stade reprenait le refrain
Arrivée à Bonal, minus et ien vont chercher les places à la billetterie visiteurs et on attend une éternité pour rentrer dans le stade. Céline a réussi l’exploit de ne pas aller aux toilettes pendant le trajet mais commence à avoir sérieusement besoin de se soulager. Pendant l’attente, Jonat m’appelle et me dit qu’il ne faut pas mettre le phénix tout moche de ien en guise de bâche. Nos deux nains se fistent mutuellement à 250km de distance et on peut enfin accéder à la fouille. Fouille bien poussée sauf dans la sacoche (et encore, j’ai échappé à « montrez moi vos chaussures ), Sochaux quoi. On rentre dans le parcage, on bâche avec le phénix moche Perrot et moi-même allons de suite aux sandwichs, malgré tout ce qu’on a pu ingurgité sur la route maud débarque pendant que je cause avec fontenoi et réclame déjà la bière que je lui avais promis. Une fois nos bières en main, je descends saluer Travis et Eléonore et je retourne au milieu des AFC pour le match, accompagné de maud qui vient saluer rapidement minus avant de repartir au dessus de la clique.
Entrée des joueurs, tifo sochalien en mémoire d’un de leurs supporters décédé, message de la SNE « Deux minibus pour voir Cécile ». Bien trouvé, même si on a mis le temps avant de comprendre Début du match, Grand Séb en capo On est toujours aussi mauvais devant le but et ça rentre pas. Mi-temps, direction la buvette avec Perrot pour un Fanta citron. Deux gars se chauffent un peu et commencent à en arriver aux mains, la sécu intervient. Quand tout à coup, ça s’excite sur les grillages du parcage et la moitié des gens attendant pour un truc à boire se barrent pour y aller, ce qui nous arrange bien. Deuxième mi-temps, le parcage tourne pas mal aux chants d’insultes, les supporters sochaliens nous chambrent « Nancy, une chanson » pendant que quelques supportrices tentent derrière moi de lancer des « Allez Nancy », sans succès
Bonal se réveille sur l’ouverture du score sochalienne, d’un joli lob juste sous nos yeux, et nous rend nos insultes. Le match se poursuit et est marqué par un supporter sochalien qui s’introduit sur la pelouse. Poursuivit sans succès par un stadier, un deuxième s’y met et subit une splendide feinte de corps « hop je suis là, hop t’es par terre » et est finalement arrêté…. par Bianca Le match peut reprendre, les joueurs sochaliens font n’importe quoi et Nancy finit par égaliser par Zerka sur « le premier coup franc tirer sans Gavanon » comme dirait JP.
Chaos dans le parcage, je savoure mon premier but à l’extérieur cette saison. Et on part pour dix dernières minutes où l’on se prendrait à rêver d’une victoire qui ne viendra pas. Fin du match, les joueurs viennent saluer le parcage et balancent maillots et shorts pour certains. Les joueurs repartis, je file aux toilettes à raison avant que la file ne soit trop importante. On discute avec maud, fontenoi et un autre RS du match, et je continue de savourer ce but qui aura mis tant de temps à venir. Ouverture du parcage, on rejoint le bus et on décolle tôt pour un dép’ à Sochaux.
Minus nous rejoint au fond, Romain sort le PC portable et nous montre les photos de la soirée, avec Grand Séb capo. On reprend en chœur « Grand Séb IDS » ce qui le fait venir un petit moment au fond. Accessoirement, on remarque qu’on a pas vu ropi au stade. Il serait temps Et on part ensuite pour nos chants, on les enregistrant cette fois. On intronise le « En avant, en avant les rouges et blancs » qui fera l’objet beaucoup trop de modifications pour être toutes citées, certaines pas forcément très fines Entre les têtes de gland et le par derrière dans les vestiaires, entre coupés de verres de blanc et de picon-bière, on se fend bien la gueule. On en profite pour se faire quelques chansons paillardes, de la bite à dudule à la digue du cul en passant par la quéquette qui colle On pourri tout le reste du bus au final avec nos conneries et on arrive à la station Total de Vincey, à 5 minutes de chez moi Quelques achats pour certains et on redémarre dans le calme. On arrive à Picot, on décharge le matos et on remet tout ça dans la voiture de gaveroche. On repart tranquillement, il est un peu plus d’une heure du mat’.
CR by 19oj19