Paris FC – AS Nancy Lorraine

CR du bus par Sacha :

Déplacement à la capital un Lundi… Même si au début, l’engouement pour ce match n’était pas là ( le foot c’est le samedi ), c’est finalement 4 AFC qui prendront place dans le bus SFC  pour ce périple de 4 heures 30.

Le rendez-vous est donc fixé a 14 h 30 à la Sapinière. Juste le temps de vider une première canette et de prendre place à l’intérieur.

Dans le bus, l’ambiance est au beau fixe. Bière, Picon, Jager et plantation font le trajet avec nous. Quelques chants seront lancés mais rien d’extraordinaire, nous avons passer notre temps à discuter de sujet divers et variés avec une bonne partie du bus.

Pour résumé l’aller se passe très tranquillement ( sauf pour nos foies évidemment ) et dans une ambiance très convivial.

 

Nous arriverons au stade Charléty vers 20 heures où nous prendrons vite place dans le parcage où nous retrouverons 2 membres AFC déjà présent sur place. Environ 100 nancéiens sont présents ce soir. Une super ambiance tout le long du match vocalement et gestuellement dans un stade quasiment vide où nous entendrons presque rien venant d’en face de tout le match.

Malgré la domination de nos joueurs nous prendrons un but sur penalty a la 40′ et nous égaliserons en toute fin de match ce qui fera littéralement exploser le parcage. Nous nous quitteront donc sur un score de parité.

Nous remonterons tous très vite dans le bus, nous aurons le droit au « bizutage » de 3 personnes dont 2 AFC qui feront un combat de coque en caleçon… Nous assisterons également à un concours de danse avec tendeur. Nous arrivons à la Sapinière sur les coups de 3 H 30, nous reprendrons tous aussitôt la route pour rejoindre nos lits pour un repos qui ne sera que de courte durée.

CR du stade de Karine :

Premier dep de la saison pour moi. J’avoue que je suis l’une des seules personnes qui était contente de sa programmation un lundi soir. Départ en TGV. Arrivé en RER, puis correspondance avec le tram.  Je me renseigne pour savoir où est l’accès visiteur. Après un bon quart d’heure de marche, un contour énorme voulu par les forces de police, me voici enfin à l’entrée du parcage. En l’échange de 5€, me voici en possession de ma place. Je suis arrivée en même temps que le bus du SFC qui contenait d’ailleurs 4 AFC.

Fouille succincte pour ma part, faut dire qu’avec l’habitude, on sait quoi prendre. Je vais à la rencontre d’amis de stade parisiens, pour certains nous nous étions pas revu depuis le dernier match au parc des princes…en ligue 1. Je parle pas mal avec les jeunes AFC et Gondin, je récupère les téléphone, lunette et montre des jeunes (mieux vaut être prévoyant).

Vocalement, on sait déjà que l’on va être chez nous. Peu de supporter du PFC au stade, dommage pour une équipe résidente dans la capitale. Drapeau et tendu d’écharpes à l’entrée des joueurs. On ne cessera pas de chanter pendant plus de 90 minutes. Léger envahissement du terrain à l’égalisation, c’est beau de voir ce type de célébration bon enfant. A vu de nez, nous étions plus d’une centaine en parcage, dont 6 AFC.

Fin du match, plusieurs joueurs viennent nous voir, et on continue à chanter. On nous fera sortir au bout d’une vingtaine de minutes. Je dis au revoir aux jeunes, j’attends de récupérer mon sac et on repart faire le grand contour du stade avec Kondom. On se sépare au tram, chacun partant dans une direction opposé.

En résumé, ça faisait bien longtemps qu’un dep ne m’avait pas fait autant plaisir, ambiance bon enfant, pas de prise de tête, bref que du bonheur. Prochain dép pour moi, ce sera le Red Star, non pas à Saint Ouen mais à Beauvais.  En route vers le grand chelem12046643_448644105341407_1338496188073732452_n Ile de France ^^

Note de Tim :

Présence de 3 Saarbrücken, juste respect ! Merci Sarrebruck !
100 personnes en parcage un lundi, félicitations à tous !
Prochain déplacement, le 16 Octobre au Red Star !