AS Nancy Lorraine – Chamois Niortais

Premier match à Picot de la saison pour moi. Préparation des messages, dont notre spéciale section analphabète et pliage des 450 exemplaires de l’écho de la marmite par les jeunes et minus, moi je prête les locaux. A peine le temps de prendre un Picon et c’est déjà direction le stade pour les jeunes. Je les rejoins avec minus un peu plus tard après avoir déposé le petit estomac sur patte, encore un peu jeune pour aller au stade en configuration championnat.
Recroiser les gens, ça fait bien plaisir. J’ai un peu discuté, un peu chanter, très peu fait de gestuel hormis avec l’écharpe de Maud, qui nous rappelle le prochain match. D’ailleurs agréablement surprise de la première mi-temps coté AFC, il y avait du monde, et ça chantait aussi pas mal, bon la gestuelle ce n’est pas encore ça. Par moment agitation de drapeaux, mais vraiment par moment.

Message en commun avec le Saturday FC : » Sans les supporters, le football n’est rien !! Rendez nous nos droits ! »
Deuxième mi-temps, qui recommence bien, mais cela va s’essouffler jusqu’au but de Hadji, où la moitié de l’AFC ira célébrer le but sur notre secrétaire, fan absolu de Youssouf. Sortie des 3 messages en deuxième mi-temps, la section analphabète à l’entrée des joueurs, les deux suivant à la 54ème et 57ème. La fin sera bien plus compliquée, de plus, sur le terrain on se fait rejoindre au score. Place au derby, si on peut encore l’appeler comme cela… Sans supporter, cela aura bien moins de saveur.
Rendez demain (dimanche 13) à 10h au musée de l’auto pour aller encourager nos joueurs avant cette date importante !
Rédaction : Karine