[13ème Journée] Chamois Niortais / AS Nancy Lorraine
Partir pendant les vacances à Niort, commune du centre-ouest de la France, à 700 kilomètres de notre chère cité ducale, pour aller voir un match de foot pourrait être considéré comme de la folie. Pour nous, cela relève de la passion.
C’est donc avec notre seule passion que nous décidons de partir en direction des Deux-Sèvres (Poitou-Charentes) en bus.
Le rendez-vous est fixé le vendredi 31 Octobre à minuit, 21h30 pour les plus courageux qui partageront d’abord un apéro. Nous prenons place dans le bus pour un trajet qui s’annonce long mais joyeux. Les « premières » (si seulement) canettes s’ouvrent, les verres de mojito se descendent et les premières fumées s’évaporent.
La fatigue commence à se faire ressentir mais qu’importe, tout le monde est bien décidé à tenir. Les quelques arrêts permettent de prendre un peu l’air mais tout le monde est pressé d’arriver.
C’est ainsi qu’après 9h30 de route nous arrivons à destination avec, pour les chanceux quelques heures de sommeil…
Sur place, nous prenons la direction du centre-ville accompagnés de vivres pour la journée. Nous nous posons sur les bords de sèvres et nous nous adonnons au « cap’s ».
Après quelques heures de détentes, nous prenons la direction du stade, situé à quelques kilomètres du centre-ville. Nous y retrouvons le Saturday FC, et ses deux bus remplis de motivés. Nous rentrons tous dans le parcage, les bâches sont posées, les hommes sur-motivés et les premiers chants sont lancés.
Environ 150 Nancéiens sont présents dans le parcage afin d’encourager les rouges et blancs. L’ambiance monte très vite, les gestuelles sont suivies et les performances sur le terrain suivent. 1, 2, 3, 4 buts : c’est la fête !
Forts de ce succès 4 buts à 1, nous prenons la direction du retour, après un petit passage à la pizzeria. Le retour est dur, la fatigue se ressent aussi fortement que l’alcool. Quelques canettes seront encore descendues sur le retour, mais l’ambiance sera au repos pour la majorité du bus.
Retour sur Nancy à 3h30 du matin, direction le lit !