[L1-J14] Nancy – AC Ajaccio

CR by Tim

Arrivée 14h30 au garage pour préparer les messages. Le rendez-vous était fixé à 14h, je me tape 30 min de retard, mais un certain messin arrivera beaucoup plus tard. On galère à mort, pas trop de place et une tonnes de messages à faire .
« Entre Violence , ignorance et incompétence on a choisi : Holveck Démission »
« Non Au Sexisme »
« Supporter pas criminel  »
On fait les messages, on repasse dessus (quand on à le droit) Et on repli tous ça .
On va boire un coup chez Karine puis direction le stade.
On fait deux messages dit « gentil » : »encore une défaite et le maintien se corse » et  » La victoirophobie ça se soigne », un mec de la sécu nous dit qu’on a pas le droit , et un autre nous dit qu’on a le droit. Bref , communication à la ASNL comme on l’aime.

Je fais les messages surveillé de près par des mecs de la sécu .
De l’autre coté , certains parlent avec des mecs de la sécu qui ne voulait pas faire rentrer des gens habituellement abonné en pianto et d’autres font rentrer les autres messages . Mais tout le monde est sur les nerfs .On arrivera pas à tout faire rentré la sécu est sur les nerfs elle aussi .
Je rentre avec adri les messages « gentils » et quelques confettis .
On arrive en tribune dans les premiers finalement , on installe la bâche . On parle avec les Rs quand à l’organisation pour les messages , tout est reglé .
Au final , on a fait rentré tous les messages sauf le plus gros :  » Entre violence , ignorance et incompétence , on a choisi Holveck démission  » Mais le morceaux le plus important et passé (Holveck Démission).
Le Match commence . Les chants de « protestation » commence également .
On sors les deux messages gentils en premier .
La première mi-temps se passe bien, pas mal d’ambiance coté AFC. Pas mal de confettis surtout.
On mène un zéro à la mi-temps .
On sort le « Non au Sexisme  »
Reprise du match , petit blanc puis reprise de l’ambiance en tribune .
On sort le  » Supporters pas criminels  » Juste après un message RS sur la répression également . qui n’aura pas plus a un « spectateur « assis dernière .
Puis on se prend un but dans la foulé (sur penalty encore)
On sort le « Holveck démission » dans les dernière minutes . Avec les chants qui vont avec. Evidemment, ce message n’a pas plu à Holveck , il envoie la secu l’enlever , secu qui en profitera pour décrocher une partie du messages RS , sans aucune raison .
Fin de match avec des chants de « protestation » .
Match nul , fin du match on remballe avec comme d’hab un petit dégoût .