[L1-J11] Nice – Nancy (2-1)
Comme personne ne voulait faire le déplacement hormis Minus et moi, c’est donc accompagné de flocon que nous partons mercredi soir direction le sud.
Vers Dijon, nous téléphonons à David car nous atteignons l’autoroute à 3 voies. Arrivée au formule 1 de Chanas vers 1:30 du mat, après une course poursuite sur l’autoroute peu avant Lyon. Un supplément payé pour la présence de Flocon et direction le lit.
Suivrons ensuite deux jours et demi dans nos familles respectives avec au programme soleil, petage de pense et discutions jusqu’à pas d’heures.
Nous quittons nos hôtes une horloge francomtoise dans la voiture et avec la pluie, direction le stade du Ray.
Vincent nous rejoins sur le parking devant le stade, pendant que je suis en train d’optimiser le remplissage du coffre, chose que je ne pouvais pas trop faire en double file en hyper centre de Nice.
Les RS nous rejoignent peu de temps après sur le parking. Direction le carouf pour eux, nous nous nous callons dans un petit bar. On discute et on attends Popoche qui ne devrait pas tardé, entre temps Olivier arrive et s’installe pas trop loin de nous. Popoche arrive, on mange, on discute et direction le stade 30 minute avant le coup d’envoi. Place à 10€, chien renifleur d’engin…pyrotechnique et enfin arrivé en tribune. Il pleut, comme depuis plus d’une heure. Popoche installe la bâche et Mif lui file un coup de main. On s’installe assez haut pour voir le match, un Nissa Bella et début du match… et il pleut toujours. Pas d’ambiance de notre coté. Coté niçois, j’ai connu bien mieux. On mettra cela sur le dos du temps. On se prend un but, pas grave on a l’habitude, je décide d’un peu moins suivre le match et discute avec Julie RS de nos chiens respectifs. Flocon est lâché en tribune, il se ballade, et je le rappelle s’il s’éloigne trop. On égalise (qui l’eu cru), mi-temps, de notre coté on chante 30 seconde. Les niçois, marquent le but du 2-1 vers la fin du match. Coup de sifflet final, on perd, mais on a l’habitude malheureusement. Mif me décroche la bâche. On attend un peu pour sortir. Tout le monde se quitte rapidement. Nous étions 34 et Noel n’était pas là.
Direction la sortie des joueurs pour Vincent, Minus, Flocon et Moi. Tête basse, très basse, nous ne verrons que Bakar, Mollo et Muratori (Bref les ex-monégasque). Le bus repart vite, nous aussi. Nous disons au revoir à Vincent et bon courage pour le lendemain (marathon Cannes-Nice) et nous voilà repartis sur les routes et il pleut toujours (note pour plus tard : changer mes putains d’essuie glace).
J’ai l’impression d’être seule sur la route, jusqu’à Marseille. J’hésite ensuite à m’arrêter à Chanas ou Orange pour dormir. Je prendrais la deuxième solution, mal m’en a pris. Entre la présence de quelques personnes du Bloc identitaire bordelique et sans respect et un énorme bouchon à 60 km de Lyon (j’ai éteins le moteur au moins 45 min sans compté le temps à rouler au pas), j’aurais vraiment dû pousser 1h30 de plus la veille.
Arrivée sur Nancy vers 18h15 – moi qui rêvait d’avoir un semblant de we à la maison – content de notre périple mais encore déçus du résultat. J’étends la bâche dans l’appart afin qu’elle ne moisisse pas, fin du dép. Le prochain ce sera Troyes !!!
Merci aux personnes qui nous on accueilli (mais qui ne lirons pas ^^) et comme toujours merci à la Nice Team (Vincent et Popoche).