[CDL] Nancy – Auxerre (1-2)

J’y vais de mon CR. Ceux qui comptaient en faire, allez-y !

Match programmé à 21h la mardi, encore une fois, on va se retrouver avec un stade sur-blindé (à peine 10 000 présents).
Le SFC avait annoncé qu’ils feraient grève (coupe de la ligue, toussi toussa), et on apprend le jour de même que les RS suivent le mouvement.
Nous sommes donc « seuls » à Picot. Étant donné qu’on critique aussi cette coupe, mais qu’on ne souhaite pas faire grève, on a choisis de faire un message « Seulement pour nos couleurs » sur toute la tribune (et je suis assez fier de mon dessin ! 

Le match s’annonce donc spécial, on doit être environ 20 debouts à chanter. L’ambiance est correcte, c’est loin d’être l’Argentine, mais je pense qu’on a réussi à se faire entendre. Notamment un bon « Allez Nancy Allez ». Le nombre est là mais on manque de puissance vocale (beaucoup de jeunes).
On a mis l’accent sur les chants simples et classiques pour que la tribune nous reprennent sur les CF, corners, grosses actions etc.

Les chants ne tiennent pas trop, on commence bien, puis on lâche petit à petit. Néanmoins, on enchaine bien, il n’y a pas trop de blancs.

Sur le terrain, l’égalisation de Samba relance la machine, mais le 2è but auxerrois met un gros coup de massue à la tribune. Tous nos chants qui sont d’habitude repris par la tribune font presque des flops.

En 2è mi-temps, on voit qu’il y a une action en Pianto, certains courent dans toute la tribune pour arracher les banderoles représentatives de la Ligue. S’en suit apparement une embrouille avec les stadiers, confiscations des banderoles « Coupe sans saveur, Public sans ferveur ». De gros attroupements etc.
Si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé, MP svp.
Fin du match, on avait pas beaucoup de matériel à ranger, donc on sort du stade assez vite, pas d’après-match sur le parking, tout le monde rentre dormir, on bosse le lendemain.

Bises.