Nancy – Rennes (0-3)

Premier match de la saison dans un Picot synthétique. 
Les meusiens, Master, Anthony et Minus sont arrivés un peu plus tôt au stade pour installer la sono qu’on nous a prêté et faire quelques tests (qui seront encore réajustés durant le match car la surdité était proche pour certains). Visite express d’un Tanguy endimanché et non disponible pour assister au match. Marina et Lilou arrivent ensuite avec la valise abonnement, elles les distribuent, distribuent aussi les places du jours. Djoune arrive avec tout plein d’objets pyrotechniques que je range rapidement.
Entrée dans le stade cinq minutes avant le coup d’envoi et découverte de la pelouse. Pour des vacances, nous sommes nombreux (à l’échelle de l’AFC), mais niveaux vocal ça baisse bien trop rapidement à mon gout, ce qui à le don de m’énerver. On est debout, on chante, ou au moins on essaye. On peut parler de la choucroute du we dernier avec tante Lucette, mais pas pendant 90 minutes. Bref, pour moi retour à Picot difficile.
A l’entrée des joueurs, plusieurs messages sont sortis et déployé par le public lui-même (avec un p’tiote aide de Marina et Gaëlle). Résultat satisfaisant sachant que les messages avaient été posés avant l’arrivée des gens.
On veut le triplé, on l’a eu… mais dans nos nouveaux filets tous rouges gardés par un Gennaro pas brillant. 
Comme les derniers Nancy-Rennes : a oublié. En espérant maintenant que le prochain Nancy-Toulouse ne se termine pas sur un 0-0 insipide.