Rennes 0-0 Nancy
C’est un J9 qui part de Nancy vers 18h30, le vendredi soir. Sont présent : Minus, Grand Seb, Martine, Olivier et Moustique. Rémi et David seront récupérés à Pagny sur Meuse. De mon coté, je prends le train une heure plus tard en direction de Provins (je mets autant de temps pour faire Paris-Nancy que Nancy-Provins). Arrivée dans la ville médiévale, Martine me guide par téléphone pour que je trouve un endroit où manger et un lieu de rendez-vous.
Arrivée du J9 vers 22h20, Olivier au volant. Petit arrêt improvisé sur le bord de la route en face de l’hôtel de Ville, puis guide Martine nous promène dans le dédale de la ville où je ferais caller magnifiquement le J9 en pleine monté. A la sortie de la ville, petit tendu d’écharpes souvenir, puis direction la cité royale : Versailles … Enfin presque. Le véhicule s’endort, seul resteront éveillés Martine, Minus et David… Les seuls qui auront vraiment vu un Porche Cayenne de près sur le coté droit du véhicule sur le périf. Il n’y a qu’à Paris pour se faire doubler par la droite !!!
Arrivée peu de temps après à l’hôtel, il doit être quasiment 1h du mat. Tout le monde rentre vite hormis Minus et moi et par la force des choses notre colloc du we qui arrivera à noyer une salle de bain et la chambre sachant que le bac à douche était une baignoire… Rendez-vous est donné pour 8h le lendemain… Mais il y aura des retardataires : J’appelle au don pour offrir à Martine un réveil, vous connaissez mon adresse ! On part avec une petite demi-heure sur l’horaire prévu. Djoune nous appelle, on le rejoindra à Rouen après avoir fait le plein et quelques courses.
Maintenant direction le Mont Saint Michel, l’arrivée se fera vers midi. Séparation en deux groupes. Tout le monde hormis Minus et moi partent à l’assaut du vaisseau accompagné du G.O. SuperMich. De notre coté, on flâne, on monte, on flâne, on monte… puis on redescend et on va manger. Nous retrouverons le reste du groupe à la sortie du repas. Simple échange de place puis retour dans le J9 direction Rennes.
Les 100 km séparant le Mont de Rennes se ferons via les départemental de la région. L’arrivée en parcage se fera sans encombre et rapidement. Certains vont directement à la boutique, d’autres saluent les anciens AFC.
Ca papotte pas mal, Cirop et Minus se boivent une petite bière avant le match, puis on rentre une bonne 30aine de minutes avant le match. Demande faites auprès de la sécu de Rennes pour prendre les photos du parcage. Nous voilà avec le Nain et Maud pour un certain temps au bord de la pelouse… jusqu’à l’intervention d’un délégué de la Ligue. On sera resté, je pense un bon 20 min.
Retour en tribune, puis suivi du match version assis en haut… pas motivée pour chanter… En déplacement, on chante des chants pour l’équipe et non pour son groupe surtout quand il y a plusieurs groupes. Et la suite me donnera encore plus raison. La première mi-temps chante pas mal… la deuxième, Minus tente avec les AFC motivé de faire rechanter le parcage dont quasi plus un son ne sort, hormis quelques contre chant par si par là.
Match bien insipide sur le terrain. Le fin du match est sifflé, enfin ! Un bon vieux 0-0. Comme d’hab pas des masses de joueurs à venir saluer. A noté, Dia, n’a pas voulu venir saluer le parcage, et la bien fait comprendre…
Une petite attente pour la sortie, puis certains d’entre nous irons à la sortie des joueurs, d’autres irons chercher des crêpes saucisses. Quand à moi je parlerai pas mal avec la To toff familly. Nous rejoignons ensuite Cirop, Julie et Tang qui sont déjà en ville à s’abreuver. Mais par contre qu’il est dur de mettre tout le monde d’accord, donc une heure de retour est donnée et chacun ira où bon lui semblera. Avec Minus et grand Seb nous rejoindront donc Tang … mais pas Julie et Cirop partit peu de temps avant. Un bon petit bar comme je les aime même si je suis obligé de boire du non alcoolisé. Le moment passé avec Tang et son ami passe bien trop vite, l’heure du regroupement est proche. Tout le monde sera à l’heure (bizarre bizarre, on voit qu’il y avait beaucoup de nouveau AFC :D), direction l’Etap Hotel. La nuit sera encore courte, départ prévu vers 9 heures le lendemain pour Chartres et sa cathédrale.
Et contrairement au jour précédent tout le monde sera à l’heure. On est dans la ville de Fontenoi pour midi et nous décidons donc de nous y restauré, ce sera Place du Cygne dans une crêperie portant le même nom. Minus tentera de narguée Maud par téléphone, mais elle aussi est dans une créperie ! Au lieu de l’heure prévu à Chartres, nous y passeront facile plus de trois heures entre le repas sous les arbres, la visite de la Cathédrale et de la foire au vin de Loire.
Pour rentrer sur Nancy, nous décidons de passer par la forêt de Fontainebleau et passer par les petites routes de campagne afin d’éviter l’ouest parisien un dimanche soir de beau temps. Nous rejoindrons la nationale 4 peu après Provins, et un arrêt en bord de route limite dans le champs, encore un arrêt avant Sommessous et direct vers Pagny pour y déposer les meusiens. Arrivée à Nancy vers 23 où on y déposera Grand Seb à Jarville et nous quai sainte Catherine.
Bref de belles visites, un match pas très folichons et un retour en J9 parfois un peu trop lourd. Plus que deux déplacements là.