Auxerre 1-3 Nancy

Depart en J9 du Kinépolis. Présents : Minus, Benoît, GdSeb, Miss Vodka, Jean-Mi, Martine, Catherine, David, Lilou et moi-même. Oui, ça fait bien 10 personnes. On s’était juste un peu planté dans le comptage, on voyait que 8 présents, Lilou fut donc conviée, mais deva finallement rester à Nancy. On récupère catherine à Laxou, puis David à Void. RAS le long du chemin, une pause pipi/bouffe/cloppe vers 13h. Déplacement assez plat, peu de membres étants présents.

Arrivée sur Auxerre, on trouve vite le stade. Nous voilà à 300 ou 400m de l’entrée visiteurs. Barrage de police.
« Bonjour, nous sommes des visiteurs » (Avec l’expérience on se rend compte que les mots « supporters », »adverses » et « Nancéiens » ne veulent rien dire pour les forces de l’ordre.)
« Ah, ben … Vous pouvez pas passez là. »
« C’est juste là, vous êtes sur ? »
« Prenez à droite, puis à gauche (blabla directionnel) et vous tournez à gauche. »
On est bien forcé de faire ce qui le garde champ… Euh, l’agent municipal. 2 bons kilomètres dans les résidences pour arriver sur un autre barrage de Police.
« Vous pouvez pas rester là »
« On est visiteurs »
« Ah, ben … Attendez » Devinez quoi, on attend, et 2 scooters estampillés bleu blanc rouge et écrit en énorme « Police municipale » nous acoste.
Le flic nous fait signe de les suivre. La méga escorte de taré pour faire les 150 derniers mètres juste avant le parcage.

Enfin en bas de la tribune, on patiente, on a de l’avance. La sécu nancéienne arrive après nous, puis le CCS.

On entre enfin. J’ai failli esquivé la fouille, mais dit au sympathique agent de sécurité auxerrois que non, je n’ai pas été palpé. Il a l’air fier de me fouiller, je suis son premier. Je crois que j’ai eu la meilleure fouille de dép, le type me fouille a fond le dos, le torse, ne palpe qu’un seul bras, me tâte à mains nues (doigts dans le caleçon) les bourses. Une insulte sort de ma bouche, il ne relève pas. Il se met à fouiller avec insistance mes jambes, met sa main dans une de mes pompes (les Vans, c’est large) mais pas dans l’autre.

Ayant le tambour et la cloche à la main, il me refuse la seconde. Tant pis. Minus et Jean-Mi iront discuter, elle rentrera 5 minutes plus tard.

On est les premiers en parcage, bâchage stratégique, pour une fois qu’on sera pas le groupe qui a la bâche la moins visible. Les RS arrivent après, salutations. Le SFC est à la bourre, oubli de bâche apparement. Auxerre leur porte bonheur. Quelques minutes plus tard (pendant le match donc) les Pianto arrivent, déguisés. Un drapeau, une hampe, notre 2nd tambour en feront les frais, ainsi qu’une baguette.

La parcage n’est pas des plus mauvais, mais l’ambiance n’est pas vraiment excitante.

Sur le terrain l’équipe gère. Seule la magnifique bourde de Genna (et par conséquent le magnifique but malgré le tireur de coup-franc auxerrois) entâchent le match, à mon goût.

Score final 3-1.

Petite attente en tibune, on redescend, on prend ce qu’on a laissé en consigne.

On décide d’aller voir les joueurs, faut les féliciter. Au passage, on voit Olivier Sorin, déçu, mais avec qui on échangera quelques mots.

On se rentre dans les véhicules, petit casse-croûte, puis passage au Quick Troyes, sur le retour.
D’ailleurs, retour aussi calme que l’aller.

Il doit être 1h quand on est à Nancy.