Nancy 1-2 Marseille

Dernier match à domicile de la saison.
Au rayon animation, le groupe a oncocté un tifo feuilles + message au milieu de la tribune : « ICI C’EST NANCY ».
Mise en place sensée débuter samedi à 10h, mais les premières feuilles seront posées vers 10h50…
Pendant que certains posent, d’autres (enfin Toutouneee) réalise la bâche « Merci Bianca », prévue à la place de l’habituelle. En 2 ou 3h de temps, elle est faite, malgré la perturbation de certains Mars’.
On prend pas de temps pour se remplir les panses, on continue le boulot, on scotche une bâche sous le message tribune, histoire d’éviter les perçages de ces … hum euh… Spectateurs présents en Schuth.

Le tout est bouclé vers 15h.

La plus part d’entre nous se retrouvent à l’entrée 2, ou au P7 à partir de 18h. On découvre que Tang est présent, et il paye son pack, le fourbe ! A part ça, le P7 est littéralement envahi par les vosgienno-mosello-meusio-nancéo-marseillais.
On se paye tous un peu leurs têtes. Les RS débarquent, le temps de discuter un peu, ils partent direct, en passant devant le parking visiteurs. Quelques soucis pour eux apparement.
Cirop et Julie sont aussi présents, c’est cool. Les bières sont vides, et on veut choper les dernières satins (15€, pas chères). On achète ça à l’entrée 2.
On rentre assez vite, avec le matos. Pose des tambours, du tifo et de la bâche … Extérieure, à côté du message « Merci Bianca ». Ca fait bizarre.

On s’organise pour déplier le tifo, il y a une couille dans le potage, le voile est trop parti à droite … Mais bon, le principal est là, le rendu est pas trop moche, surtout les feuilles, on a vu pire avec cette tribune…

Les actifs se mettent torses nu, les premiers chants partent super bien, on doit être pas loin de 25 à reprendre (Toi, lecteur externe au groupe, sache qu’au vu de la saison, c’est un record). Si les chiffres sont trop gonflés, c’est parceque j’ai pas passé mon temps à compter…
Premier bémol, le but refusé pour l’OM, qui en refroidit quelques uns, puis carrément le but, validé. L’ambiance retombe très bas, on retombe dans les travers de la saison. Ca tourne au tambour, Kokusho prend le méga.
Cette ambiance n’évoluera pas au fil du match, ou s’empire même avec le 2nd but Mars’.

Mais, alleluia, N’Guemo paye sa tête, et marque (double LOL). Mon pari tient toujours, je dois me mettre torse nu sur ses buts. Or, je suis déjà torse nu. En caleçon donc…
Le score n’évoluera pas, après-match, Bianca fait un tour d’honneur. Tout le monde est debout. Le speaker fait sa parlote, se gourre sur le prénom d’Hadji, bref une calamité…
Comme à l’habitude, feu d’artifice, c’est l’éclate sur John Miles, je fais joujou avec le tambour.

Le spectacle est fini, tout le monde se barre, certains remballent. On pose ce qu’il faut au « local », puis on se dirige vers la sortie des joueurs, avec la bâche pour Bianca. On ne verra le verra pas. Dommage. Retour P7, après avoir croisé Gaston et lui avoir adressé notre soutien.
Sur le P7, on doit être plus que 8, on est seuls, il doit être 1h30 du mat’…
On se dit tous au revoir, en espérant que la saison s’achève par une bonne note à Lille (à noter : un bus est organisé, 40€ avec la place).