Paris 4-1 Nancy

L’AFC organisait un dep en bus pour le match à Paname. Le dernier depuis, hmmm, longtemps :D. (MESSAGE SUBLIMINAL : L’AFC organise un bus pour Sochaux !)
On devait partir à 10h, mon père et moi on arrive pas beaucoup en avance (il doit etre 9h58), et le car n’est toujours pas là. Donc, petite attente de 15 min environ. Dès que le véhicule arrive sur le P7, on se masse tous devant, style moutons au salon de l’agriculture.
Ien fait le tri pour envoyer les cartés au fond. Inefficace ma foi. Du coup, ça va pas être le feu au fond du bus… On part, mais on s’apperçoit qu’on a oublié Gavroche. Départ avorté, on s’arrête sur le parking d’un magasion d’electroménager/meuble, et l’oublié monte.

Enfin partis, on déconne comme on peut, ça vanne un peu. Tentative de lancement de chant qui foire … Tant pis, on va attendre le prochain arrêt, qui se fera vers 12h30. On paye nos sandwich, croise du touriste. Eric tape l’incruste avec Baba, son pote, Ien et moi. « Auuu pire ! » SLPS.

Il est temps de repartir. Adrien se met au fond, c’est bon, on est deux chanteurs, ça va être l’Argentine … Ou pas. Entre temps, un questionnaire a été organisé. Au fond, ça a triché. Nathalan avait MSN sur son Portable, et demandait les réponses à Polo. Et tout le monde a copié. Dire que je me forçais à mentir sur certaines questions, j’avais lu quelques réponses la veille.
Finalement, c’est un certain Arnaud qui gagne un ballon signé par tous les joueurs (sauf « Gâv » (dixit JP)). Lors de l’annonce des scores, Lilou balance les tricheurs, je rigole doucement, mais distingue le regard méchant de mon père. M’accuserait-il d’avoir filé des réponses ? Que nenni.

Second arrêt, sur la même aire d’auroute que pour tous les deps vers l’Ouest. RAS. Ah si, un vieux kéké qui astique sa vieille Fiat tout moche. Jacky’s touch.
[Saut dans le temps] On arrive sur Paris. Avec Ien on chante à propos de toutes les marques qu’on croise. Et oui, ça pue la zonne comercialo-industrielle dans le coin. On continue ces chants même sur le périph, contre une chaîne de télé, des banques, les agriculteurs (on passait la porte de Versailles).
On a des motards qui nous passe sur le côté. J’en conclue qu’on est escorté.

On est maintenant dans les rues proches du Parc des Princes. Des keufs, des chevaux, du soleil, des nanas… Oups. C’est bien la première fois que je vois cette « sorte » de Police. Contrairement au Havre, c’est pas le nombre qui me choque, c’est le matos. Camions anti-émeutes, avec grilles lourdes, jets d’eau etc.
On bloque pas mal de monde. Contrairement aux autres années, selon Ien, les bus sont devant l’entrée du parcage. Avant on devait passer à pied devant tout le monde me raconte-t-il. Soit.
Descente du bus, les billets sont « stricts », le motif et différent de celui de la Ligue, c’est celui de la société qui gère le Parc des Princes. C’est pas moche. On entre, la fouille des CRS est bien poussée, j’ai rarement été aussi fortement palpé. Hmmmm.

Je suis dans la tribune, c’est mon premier « Parc », et « Ca fait plus gros à la télé ». Bref, je dis bonjour à du monde (si, si, je te jure), et on pose la bâche. LCN et SNE sont pas encore là, et ils seront jamais là. On chante sur des blancs, à l’echauffement, réponse directe du bloc Auteuil.
Et je pense que c’est les rares fois qu’on a chanté. Je commence à m’inquiéter, Toutouneee (pourtant Prisienne) n’est pas encore là, le match est dans bientôt, et je ne l’ai pas vue. Et bien la voilà, avec Elodie (RS) … Sur le terrain *choqué*.
Ca surprend quelques uns, dont moi. Après, place au match. Bon, 1-0. 2-0. « On est à la combien-tième ? » « 10è » « Ah. ». Je ne commenterai pas le match, si ce n’est le sublime et unique but, de Féret.
Attention : monologue. « Et m*rde, il va nous la f*utre en 6m » « Mais, qui va la reprendre au centre ? » « Non, dis-moi pas que ça va dedans » « OH P***** ! » (exclamtion typique de ma part, lors d’un but).
Ca met de la joie en parcage. Mais 10 minutes après, on se prend le 3è …

Mi-temps, RAS, puis 2è mi-temps. 4è but. Bon … Grosse prestation en Auteuil. Faut dire, à 3-1 et/ou 4-1, ça aide.
Une fois la fin du match, traditionelle attente en parcage, et on repart dans les bus. On part sur le périph, mais le bus quitte le chemin et prend Paris-centre. Visite improvisée, les « Japonais du car » sortent les APN et les flash (inutiles) … Au fond on se fout unanimement de leur tronche :D. A part ça, on reprend la route, et le retour sera très calme, quitte à dormir. Perso, je n’ai réussi à le faire qu’entre St-Dizier (C’est Ultragondin qui nous fait rêver, et c’est pour…) et le CHU de Nancy.
Chris, qui avait ramené sa bouteille de Martini a flingué son bouchon, puis me file sa bouteille. Cool :), je le remercie encore.
On arrive au P7 il est 00h40, au revoir tout le monde.

Pour Sochaux, il faut du monde, c’est le deplacement le plus court. On compte sur toi, lecteur averti de ce compte-rendu.