Carquefou 2-1 Nancy
Départ de la gare de Nancy à 15h15, pour une fois maud est à l’heure, même en avance, miracle alleluia
Je lui file les billets, elle controle et va composter. Ca y est on est repartis pour un dep à Carquefou, un « inédit »! Dans le train on se pose et on papote un peu, enfin maud lit et je parle tout seul Popoche me telephone pour me dire qu’il est arrivé et va à l’hôtel. Ce qui a de bien avec le TGV c’est que ça va vite!
Arrivés à Paris avec 3 mn d’avance on prend le métro, cette zone que je hais, on prend notre temps, je promets à maud de boire une biere et je speed, pressé de me rincer le gosier et on sort de la gare. Je m’arrête pour regarder autour de moi, c’est un marché et vlà que un mec me rentre dedans, pas vrai, c’est un con de parigot qui voit rien, ça me saoule et je veux jouer mon calimero, style « c’est trop injuste », même quand je bouge pas il fonce sur moi et au même moment je me tape un black de pleine face qui m’engueule! Bon là je dis rien il est un peu grand pour moi Bon allons boire un coup j’en peux déjà plus et hop à peine 100 metres plus loin jme tape un plot: ce dép démarre fort…
On voit une brasserie et on va enfin boire notre brevage, je dis à maud qu’on aura le temps de s’en jeter un deuxieme, on commande 2 demi, le serveur arrive et nous sert, je lui demande le prix et il nous répond « vous inquietez pas c’est pas cher: 8.20€ » aaaaaaaaaahhhhhhhh l’horreur c’est se foutre de nous, je lui réponds chez moi c’est 3.80€ mais lui il est déjà reparti. Je savoure ma bière mais bon maud a deviné que la 2ème on va s’en passer…
On traverse et on fume un ptit cigare pour moi histoire de me calmer et on redémarre tranquille enfin sur 5m car un djeun’s me rentre dedans et gueule tout fort « pas possible tu vois rien ou quoi » alors de malvoyant je passe à sourd et muet, préfère pas répondre a ce jeune con de banlieue, encore un sup de Paris pfffff. Dans la gare on rejoint toutouneee et on part prendre notre TGV.
C’est le premier dep de toutouneee avec l’AFC, dans le train on papote, Julien m’appelle pour me dire qu’il est au stade pour voir Paris car à l’Etap Hôtel, sponsor des dep AFC il n’y a pas Eurosport (maud n’oublie pas de faire une lettre de protestation ). Le trajet passe vite et on arrive à Nantes, on attend un taxi en faisant une pause tabac. J’appelle popoche pour lui demander le numéro de chambre: la 301. Un taxi arrive et nous amène à l’hôtel, le taxi parle de Carquefou et nous chambre en disant qu’ils vont nous battre, je réponds que le meilleur gagne.
On arrive à l’hôtel on dit bonjour à une charmante demoiselle et on monte direct rejoindre ma poule Quel bonheur de retrouver popoche, le trio magique est enfin réuni. La chambre est pas mal avec 3 lits sympas, on pause nos affaires et on va redescendre pour manger, j’avais promis à maud la créperie pour ce dep donc je me renseigne a l’accueil, la jeune fille est charmante mais je crois qu’elle n’a pas craqué pour moi sniff enfin elle fait son job et me conseille le charolais grill. La créperie la plus proche étant à 6kms on décide d y aller demain à midi. On mange dans un grill sympa avec un serveur trop marrant, il sort des vannes terribles. En cours de repas maud se sent pas bien et nous quitte, on continue sans elle le repas et comme nous étions à l’Etap Hotel on a droit à 12% de remise sur le menu, sympa On rentre doucement le temps de griller une clope, les voitures sont gelés, on est chez nous.
A l’accueil on vide le distributeur de bières 1664 et on monte s’en jeter une petite avant de dormir. Il est minuit passé, on prend des photos dans la chambre avec la bâche, c’est un peu le bordel mais pas grave, on se couche mais pas trop envie de dormir alors doucement je monte rejoindre popoche pour lui tirer les couvertures mais il se laisse pas faire, je redescends et j’essaie de retourner le matelas de toutouneee mais sans succès alors je m’endors enfin, dur, j’ai pas dormi de la nuit j’étais même pas trop bien donc j’ai sorti mes boites de médocs et j’ai attendu que ça passe puis j’ai commencé à m’endormir quand fallait se reveiller.
Lendemain matin popoche se lève en premier, file à la douche puis on y va chacun son tour. Moi je descends boire mon café tranquille, personne dit bonjour et je trouve ça désagréable et toutoutnee aussi mais bon tout le monde est près et on file vers Carquefou manger nos crepes. La route est longue mais on marche tranquille, on prend des photos des panneaux et on joue les touristes. On passe devant un stade ou popoche lance un « Allez Nancy » et on continue. On rencontre un couple qui nous parle de Nancy et de la place Stan’ et nous indique la fameuse créperie donc on continue et on arrive vers le centre de Carquefou où David, un ami de maud nous attend.
Il y a deux créperies sur la place mais les 2 sont fermés, la haine tout ça pour rien arff… Pas grave on trouve le bar des supporters de Carquefou et on prend des écharpes du match. En face du bar la boulangerie va fermer on y va pour manger un truc , la boulangère fort aimable avec son écharpe de Carquefou nous reçoit bien, nous propose des jambon-beurre-fromage mais moi c’est sans beurre, et en cadeau comme nous sommes de Nancy, elle nous offre une brioche chacun sympa!
On mange en marchant en direction de la voiture de David qui nous amène au stade, sa voiture est un peu particulière, basse, pot trouée, le top du top en 3 portes
Arrivés aux abords du stade, on dit au revoir à David qui lui n’aime pas le foot, la clique débarque, ils vont se garer sur le parking visiteur, et oui il y a un parking visiteur à Carquefou, nous on va au stade.
La sécu de Nancy, 4 personnes et seulement 4 pour 14 bus 6 tgv et un charter ridicule enfin Lionel nous amène à notre parcage et là un gendarme nous demande nos billets que j’ai pas, j’ai des contre-marques du CCS. Lionel appelle Georges qui vient nous rejoindre et nous file nos place, il y en a 8 on est 4 on attend plus que mich et djoune et alalal et son père.
maud et popoche rentrent pour poser la bâche et toutounee les rejoints, moi je reste a attendre. Les Rouennais sont les premiers arrivés, suivis des Niortais. L’AFC est au complet, on rentre dans le stade, on est fouillé pire que dans certains stades mais avec le sourire. On suit une allée et ça nous parait bien, le parcage se trouve à coté de la tribune. Une buvette rien que pour nous cool.
On est bien accueilli, un mec nous invite à boire un café ou chocolat au choix c’est sympa, on boit et avec la clique des chants fusent et ça délire bien, le match démarre et rien a signaler, c’est champetre.
Le match est plus que moyen mais bon ça va on rigole bien, en 2eme mi-temps, le jeu se dégrade et je commence a delirer, on joue le 0-0 et je chante un superbe chant:
« Nous on aime le 0
Nous veut un 0
Vive le 0-0
AS Nancy Lorraine »
Les gars de Carquefou rigolent mais commencent à y croire, fin de match 0/0 et Nancy va jouer les prolongations. Le match reprend et les troupes sont demoralisés et Carquefou ouvre le score, je bondis de joie et serre les mains de mes amis d’un jour, je retourne pas ma veste, j’ai encore en mémoire mon statut de président de l’US Moyenvic et je sais que pour un club comme Carquefou c’est un rêve merveilleux et moi la Coupe de France me fait rever.
Mais Nancy se reprend par Fortuné et repart à l’attaque 1/1 puis une percée de Basile sifflée hors-jeu alors que… et un contre de Carquefou donne la victoire au blanc et vert qui fait la joie de tout le stade sauf nous bien sûr.
Le match se termine, bianca tête basse vient nous dire bonjour et repart au vestiaire pour revenir me donner son maillot, mon 1er maillot de Nancy, je suis fier, ma 1ere rencontre avec bianca c’est quand il jouait en cadets nationaux et j’ai suivi son parcours, c’est une juste recompense de fidelité .
Les Carquefoliens nous invitent à boire une bière et à manger, on repart les mains pleines et je distribue sur le chemin du retour. Sur le parking alalal et mich nous ramènent à la gare, merci a eux pour le détour.
Le trio magique et toutouneee se retrouvent dans un bar de la gare à boire du coca la tête basse, la radio annonce notre défaite et on se sépare de popoche qui lui repart qu’à 21h.
Dans le TGV le retour fut court, pas trop le moral et je m’endors. Arrivés à Paris, on va manger enfin dans une créperie sympa, on prend notre temps, on déguste de bonnes crêpes et on nous offre même une sucrée miel noix en plus, trop cool. Puis le métro et dodo chez toutouneee dans son 220m2 trop classe
Le lendemain, réveil 7h, on file à la gare, on dit au revoir a toutouneee et on s’installe en 1ere classe pour 1 euro de plus. Je m’endors et maud est obligé de me frapper pour me reveiller
Ici Nancy, terminus du train et du dep.
cr by minus